Salut toi !
Source : Crossroads Antigua
Si toi aussi tu n'as pas le moral et que tu comptais sur cet article pour te changer les idées, je te conseille plutôt d'aller lire tous mes posts précédents parce que celui d'aujourd'hui ne vas respirer la joie de vivre ! Même s'il y a quelques très bonnes nouvelles...
Peut-être que tu te fiches totalement des mes états d'âme et de ma vie en général mais je vois aussi ce blog comme une sorte de journal intime, c'est sur ce support que j'aime me défouler en racontant tout ce qui m'arrive et ce qui me passe par la tête. Désolé d'avance si je blesse des gens qui pourraient se reconnaître dans certaines parties. Ça fait longtemps que je n'ai pas poster de coup de gueule et là j'en ai gros sur la pomme de terre (c'est quand même plus classe que ''patate''), faut évacuer tout ça d'urgence !
Je ne suis clairement pas en dépression, d'ailleurs je ne saurais même pas dire dans quelle phase je me trouve parce que c'est le gros bordel dans ma vie et dans ma tête ces derniers temps ! Je ne sais par où commencer !
Il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer mon état actuel, la première étant ma pilule. Ah celle-là tu ne t'y attendais pas hein ?! Il y a bientôt 3 mois, j'ai changé de pilule (alors que celle d'avant m'allait à la perfection) pour une qui supprime les règles. A l'heure où j'écris cet article, ça fait 77 jours que je ne les ais plus et c'est vraiment le bonheur, fini les douleurs insupportables et les protection hygiéniques trop chères ! Ce n'est pas le sujet. En gros, niveau hormonal je le sens bien passer le changement...
Je suis de base une hypersensible (chose qui rend ta vie aussi merveilleuse que cauchemardesque) donc quand tu rajoutes ça aux effets de la pilule, ça fait un combo qui te met dans tous tes états. J'ai vraiment l'impression d'être comme une femme enceinte, je pleure pour un rien, j'ai des pics d'énergie inexpliqués qui redescendent aussi vite qu'ils sont arrivés, ma libido c'est les montagnes russes (pire que celles qui te mettent la tête à l'envers), j'ai soit hyper faim soit pas du tout... et plein d'autres choses qui me bouffent de l'intérieur ! Et toutes ces émotions, sachant que je suis une vraie éponge à ce niveau-là, m'épuisent autant psychologiquement que physiquement et c'est là où ça devient plus contraignant.
Je suis en train de faire un burn-out d'émotions.
Ce n'est pas un appel à l'aide ou à la pitié parce que comme d'habitude, je vais m'en sortir toute seule, en même temps je n'ai pas trop le choix. Mes amis n'ont plus autant de temps à m'accorder qu'avant, ils ont leur vie et je l'ai enfin accepté. Et puis j'ai toujours aimé la solitude (pas H24 non plus) alors pourquoi je viens me plaindre ? Parce que ça fait du bien BORDEL !
Source : www.depotoir.ca
Et si maintenant, on parlait de toutes ces petites choses qui m'ont menée à ce burn-out ?
Les trois premiers mois de cette année, j'ai enchaîné soirées sur soirées, la plupart du temps à Dijon parce que c'est pas en campagne que tu vas ''pécho du mâle'' (laisser sortir son côté beauf ça fait du bien aussi, si si j'te jure) ! J'avais une amie qui y habitait donc je dormais chez elle, j'y passais plusieurs jours mais depuis quelques semaines, on ne se parle plus pour des raisons qui vont rester privées, enfin pour le moment, tu commences à me connaître voyons ! Fini les soirées à Dijon ! J'ai plein d'autres connaissances sur cette ville et je vais d'ailleurs bientôt y retourner, faut bien reprendre les choses en main ! Depuis, à part pour la soirée de mes 22 ans, mes week-ends restent relativement calmes. Au début, ça m'allait, ça faisait du bien de pouvoir enfin se reposer mais là ça commence à me peser... C'est le fait que ce changement est survenu du jour au lendemain qui m'a mis dans cet état, j'ai même pas eu le droit à un petit temps d'adaptation !
Mes amies sont toutes en couple et je ne les envie vraiment pas mais ne leur souhaite que du bonheur ! Ce n'est encore pas le sujet, faut que j'arrête de divaguer aussi facilement ! J'ai une excuse, mon état actuel fait que ma concentration est dangereusement proche de zéro. Bref. Tout ça pour dire que j'aimerais tellement les voir plus souvent en ce moment, j'ai besoin d'elles mais l'amour passe en priorité et puis elles ont plein d'autres choses qui les occupe beaucoup et je peux tout à fait le comprendre. La solution, c'est soit je vais chercher de l'attention ailleurs mais ça fait très désespérée et je n'en suis pas encore à ce point-là soit je me débrouille, pour ne pas changer les bonnes habitudes ! J'ai de nouveaux projets de vie qui vont arriver et dont je vais te parler un peu plus en-dessous et c'est à ça que je me raccroche...
Depuis quelques mois, je ''fréquente'' quelqu'un. Enfin là c'est passé de régulièrement à plus du tout. Ce genre de relation qu'on a, ce n'est pas du tout dans le but de se mettre en couple, juste de passer du bon temps, comme le font la plupart des gens de notre âge et ils ont bien raison ! Appelons un chat un chat, nous étions ''sexfriends'' et je parle au passé parce que je ne nous considère plus du tout comme ça. Dans ce mot, il y a le terme ''friends'' et là on y est clairement pas du tout. Un ami c'est censé être là dans les pires comme dans les meilleurs moments et au minimum demander des nouvelles ne serait-ce qu'une fois par semaine. Evidemment, ce n'est plus le cas, on est très loin de cette utopie. Enfin bref. Je déteste faire des efforts pour quelqu'un, les rares fois où j'en ai fais, c'était dans le vide. Là actuellement j'attends. Je ne sais pas trop quoi d'ailleurs. Plus le temps passe, plus je me dis que c'est inutile. Ça l'est en fait ! En ce qui concerne la partie sexe du mot, elle est depuis quelques temps inexistante aussi. C'est là où je me dis heureusement qu'on est célibataires et pas exclusifs ! Si je ne voyais pas d'autres personnes entre temps (attention ça ne veut pas dire coucher avec le premier venu), je pense que ça ferait un moment que j'aurais commencé à regarder les couvents les plus proches de chez moi ! MDR. En vrai, j'arbore une tête dépitée là. Oui on ne se doit rien mais il y a quand même un minimum BORDEL ! Et voilà maintenant les larmes montent parce que je suis énervée, j'en ai marre d'être hypersensible. Vraiment !
Source : Film ''No strings attached''
On part sur un nouveau problème ? Allez c'est parti ! On va faire court : je n'en peux plus de mon travail ! Physiquement, j'ai connu des périodes plus dures même si j'ai le bas du dos et les avant-bras déchirés depuis plusieurs jours. C'est surtout psychologiquement que je suis arrivée à bout. Je suis actuellement dans un service (je tourne sur trois et ça change tous les mois) que je n'aime pas vraiment. Je n'ai pas d'affinités avec la plupart des personnes y travaillant, j'ai eu des problèmes par le passé avec certaines et d'autres choses qui m'ont plombé le moral dès le jour où j'ai su que j'allais y être pour deux mois. Heureusement, les bonnes nouvelles approchent...
Pas mal cette transition hein ?
Allez passons aux good news qui me permettent de ne pas tomber dans un mental breakdown, oui c'est le nouveau mot à la mode, surtout chez les youtubeurs...
Mon contrat se finit en juillet ! Je vois enfin le bout de ces trois années ! Et il va y avoir du changement ! J'ai décidé de prendre le risque de ne pas renouveler mon contrat (on me l'a proposé) mais je savais que si je disais oui, je ne partirais jamais... C'est maintenant qu'il faut se casser ! J'ai 22 ans et encore beaucoup de choses plus intéressantes que du ménage à expérimenter !
J'ai décidé de voyager une bonne partie de l'été ! Je devais faire Vegas avec quelqu'un mais on m'a encore lâchée donc si t'es partant, fais-le moi savoir rapidement ! Je suis censée partir au Japon avec un ami mais j'ai le pressentiment que ça ne va pas se faire... Sinon, pendant mes vacances en juin, j'ai peut-être un voyage surprise de prévu ! La personne avec qui je pars ne m'a pas dit la destination (qui n'est pas encore sûre), j'adore ça, partir dans l'inconnu ! Et si Vegas et le Japon ne se font pas, je vais faire comme l'année dernière et partir toute seule ! L'Italie, la Croatie, les Pays-Bas, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada me tentent bien ! Il faut aussi que je retourne en Guadeloupe voir quelqu'un car ça n'a pas été possible la première fois, étant en couple... Mon compte en banque va en prendre un coup mais tant que je n'ai pas d'enfants et de crédits sur le dos, il faut en profiter ! Je vais consacrer tout mon été à ça, heureusement j'aurais le droit au chômage pour combler un peu...
Source : Salaun Holidays
Après toutes ces aventures, je vais changer de région ! Je veux prendre un nouveau départ, faire de nouvelles rencontres. Ces derniers temps il y a eu beaucoup de négatif dans ma vie et des personnes que je ne veux plus croiser. Partir et recommencer de zéro c'est vraiment ce dont j'ai besoin ! Ça va me faire un bien fou, il y a des ponts qui vont être coupés mais je ne pense pas manquer à ces personnes donc est-ce que c'est si grave ? Non, pas le moins du monde.
Je vais entrer dans le monde de l'intérim ! A moins qu'à la fin de mon bilan de compétences, j'ai un coup de cœur pour un métier et que je fasse une formation mais en attendant, le plan c'est ça. Je peux dire adieu aux vacances à partir de septembre mais dans l'intérim t'es super bien payé et t'es quasiment sûr d'avoir toujours du boulot et j'ai deux-trois idées pour me faire de l'argent à côté.
Quand je serais installée là-bas, que j'aurais trouvé mon rythme et un peu de stabilité, je pense que je vais enfin pouvoir concrétiser un des plus beaux ''projets'' de ma vie, je me suis donné pour objectif de le réaliser avant mes 25 ans, ce qui veut dire qu'il me reste trois ans. Toute seule, c'est impossible mais tout est en cours de préparation, actuellement on en est au stade de la discussion. Tu en sauras peut-être plus dans les mois ou années à venir...
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et ça m'a vraiment fait du bien d'écrire. En trois heures, je suis passée des larmes au sourire, j'ai même eu le temps de faire un peu de danse, ce qui m'a bien défoulé aussi !
C'est avec le cœur allégé que je te quitte, on se retrouve très rapidement !
Tchao bye bye !
Source : Giphy

 

 

Retour à l'accueil