Saluuuuuut ! Récemment, je suis tombée sur un article qui reprenait le tag ''Mes goûts en matière de garçons'' (http://lamodeauboutdesdoigts.over-blog.com/2014/11/tag-mes-gouts-en-matiere-de-garcons.html). Sauf que je ne fais rien comme tout le monde alors je ne vais pas répondre à ce questionnaire, je trouve ça plus intéressant de laisser la parole à d'autres personnes (2 filles et 2 garçons) qui auront des façons de s'exprimer et des expériences différentes de la mienne. J'ai aussi pas mal modifié les questions pour que les réponses soient plus complètes et détaillées.
Mister Anonyme a 21 ans.
Nicolas a 20 ans.
Androuille a 19 ans.
Miss Anonyme a 18 ans.
Bonne lecture !
- Goûts masculins VS goûts féminins !

♦ Quel est ton plus beau souvenir de relation ?

Mister Anonyme : Mon plus beau souvenir lorsque j'étais en couple était sûrement le simple moment où l'on se retrouvait qu'à deux les week-end, sans nos amis ni personne d'ailleurs.
Miss Anonyme : C'est ma première rencontre avec mon copain actuel.
Nicolas : Quand ta copine te regarde droit dans les yeux avec un regard qui te fait comprendre qu'elle ne désire que toi et seulement toi !
Androuille : On va dire que je n'ai pas de ''beau souvenir'' car je ne suis jamais tombée sur la personne qui m'as fait rêver. J'ai eu des moments sympas comme le fait d'aller au restaurant ou au cinéma mais rien de bien excitant.

♦ Tu préfères sortir avec une personne intelligente au physique ''banal'' ou quelqu'un bourré de charme mais un peu simple d'esprit ?

Mister Anonyme : Je préfère largement sortir avec une personne intelligente au physique "banal" qu'avec une personne bourrée de charme mais plus simple d'esprit car après tout le physique c'est secondaire à la longue dans une relation. Si la personne n'est pas intéressante et passe son temps à se regarder dans le miroir si tout va bien pour son image, ça devient très vite lassant...
Miss Anonyme : Je préfère un homme intelligent qui a un physique ''banal''.
Nicolas : Quand une personne me plaît, je la trouve belle et intelligente, même si souvent elle pense le contraire.
Androuille : Pour moi le physique a une place en matière de ''choix'' mais il ne fait pas tout. Personnellement je suis sortie avec un mec qui était très mignon, plutôt intelligent mais qui ne pensait qu'à remplir son tableau de conquête. J'en ai aussi fréquenté un qui était un vrai con avec ses parents, arrogant et tout ce qui s'ensuit... C'est par des expériences que tu t'aperçois que tu ne t’intéresses pas forcément à la bonne personne. Mon ex n'était pas d'une beauté incroyable mais il était gentil et doux et ça finit remplacer la beauté extérieure. Donc je ne choisirais ni l'un ni l'autre, je pense qu'on s'adapte à la personne et on l'aime comme elle est avec ses défauts et ses qualités.
- Goûts masculins VS goûts féminins !

♦ Quels sont les prénoms que tu trouves beaux pour un(e) homme/femme ?

Mister Anonyme : Manon, Clara, Lola, Sharon (vraiment !), Apolline, Chloé et j'en oublie sûrement...
Miss Anonyme : J'aime beaucoup les prénoms Ethan, Eliot, Arthur, Eden, Hayden.
Nicolas : Sharon ! Sinon, j'aime bien les prénoms d'origine latine.
Androuille : Je suis plus branchée vieux prénoms comme Gaspard, Louis, Paul. Ça fait plus viril que Jason ou Jimmy par exemple. Les prénoms américains je trouve que ça fait un peu ''efféminé''.

♦ Quelle est la couleur de cheveux que tu préfères chez un(e) homme/femme ?

Mister Anonyme : Je pense préférer les brunes du moins les filles avec les cheveux assez foncés. Même si au final ça n'a pas vraiment beaucoup d'importance.
Miss Anonyme : J'ai une préférence pour les bruns !
Nicolas : Brune !
Androuille : J'aime bien les bruns et les châtains.
- Goûts masculins VS goûts féminins !

♦ Quel serait ton rendez-vous idéal (en imaginant que c'est le tout premier date et que tu n'as jamais vu la personne en question avant) ?

Mister Anonyme : Mon rendez-vous idéal serait certainement une rencontre sur la plage ou pas très loin, sans personne autour, au calme avec juste le bruit des vagues !
Miss Anonyme : J'aimerais que la personne me fasse une surprise et m'emmène faire un pique-nique au bord de la mer.
Nicolas : Ce serait une sortie avec des amis proches des 2 personnes (je n'aime pas les rencontres du genre réseaux sociaux) ou une soirée plutôt simple (pas de bal ou boîte de nuit). Sinon, j'aime l'imprévu !
Androuille : Je ne suis pas très compliquée. Si le mec me donne rendez-vous dans un bar branché ou dans un restaurant ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que si le rencard se passe au bord de la mer alors là je suis aux anges !
- Goûts masculins VS goûts féminins !

♦ Penses-tu qu'il n'y a que la beauté intérieure qui compte ? Est-ce qu'on se voile tous la face en disant que l'apparence physique n'est pas si importante ?

Mister Anonyme : Non je ne pense pas qu'il n'y ait que la beauté intérieure qui compte. Et effectivement, ce serait un peu se voiler la face de dire que la beauté extérieure n'est pas importante. Après, chacun accorde plus ou moins d'importance à l'une des deux disons. Pour ma part, sachant que ce que l'on remarque en premier chez une personne, c'est la beauté extérieure, celle qui attire le regard, elle a son importance dans un premier temps, ça donne envie d'aller vers la personne la plupart du temps. Puis vient la découverte de la beauté intérieure en apprenant à connaître la personne qui est toute aussi importante que l'autre si ce n'est plus.
Miss Anonyme : Je pense qu'il y a un peu de beauté intérieure, c'est même sûr. Mais le physique est la seule chose qui peut tout changer. Un ''connard'', du moment qu'il est beau, il nous plaît et on est tenté de rester. Mais quand c'est un garçon moins beau et intelligent, on sera moins attiré parce qu'il nous plaira moins physiquement.
Nicolas : L'apparence physique est importante, tout comme la beauté intérieure. Si une personne te plaît pas physiquement, pourquoi essayer d'être avec elle ? Et inversement.
Androuille : Je pense que ces deux facettes de la personnalité sont importantes mais qu'il ne faut pas trop en abuser. Si le gars est un Apollon mais qu'il est con comme une valise ça ne sert à rien mais s'il est très gentil mais que physiquement c'est limite il va y avoir un souci. Moi la première j'essaye de ne pas trop me concentrer sur le physique mais c'est quand même la première chose que l'on regarde chez un homme.

♦ Pourrais-tu sortir avec une personne juste pour le fun (c'est-à-dire que vous vous êtes mis d'accord au préalable pour qu'il ne se passe jamais rien de sérieux entre vous) ?

Mister Anonyme : Je pourrais effectivement avoir une relation libre avec quelqu'un si la personne est d'accord et que tout est clair, c'est à dire qu'il n'y aura jamais sentiment ni quoi que ce soit de sérieux... (Même si le reste du temps, j'aimerais bien trouver la personne pour une relation sérieuse)
Miss Anonyme : Non, je ne pourrais pas. Je suis trop sentimentale.
Androuille : C'est pas que je ne veux pas, si l'occasion s'y prêterait je dirais peut-être oui, mais je ne me pose pas trop de question de ce côté-là. Ce qui doit arriver arrivera mais je suis plutôt romantique donc si je pouvais trouver quelqu'un et me poser ça ne me dérangerait pas.
    - Goûts masculins VS goûts féminins !

    ♦ Quelle a été ta plus longue relation et comment s'est-elle terminée ?

    Mister Anonyme : Ma plus longue relation a duré 6 mois mais il y a longtemps maintenant, et elle s'est terminée d'un accord commun car les sentiments s'étaient estompés des deux côtés.
    Miss Anonyme : Ma plus longue relation a duré 1 an et demi et elle continue encore (sans que je le veuille) et finalement, c'est la pire que j'ai pu avoir.
    Androuille : Ma plus longue relation a été au collège et ça a duré 3 ans, de la 6ème jusqu'au début de la 3ème, sans compter le nombre de fois où nous nous sommes séparés puis remis ensemble. Cette relation s'est terminée dans la bonne entente, on s'est tous les deux un peu lassés et on avait envie de voir autre chose chacun de notre côté. Nous nous sommes quittés mais on est resté en bons termes, enfin c'est correct, si on ce voit on se dit bonjour par exemple.
    Fille : Je suis avec quelqu'un mieux que toi. Moi : Tu es avec Dieu maintenant ?

    Fille : Je suis avec quelqu'un mieux que toi. Moi : Tu es avec Dieu maintenant ?

    ♦ Quel est ton pire souvenir toutes relations amoureuses confondues ?

    Mister Anonyme : Mon pire souvenir lors d'une relation amoureuse est sans doute de voir que l'une d'entre elle n'a pas fonctionné alors que j'y croyais vraiment mais nous avions tout gâché bêtement.
    Miss Anonyme : Ce serait ma rencontre avec un certain garçon qui s'est avéré violent verbalement comme physiquement pendant plusieurs mois.
    Nicolas : Ne pas réussir à communiquer avec sa copine.
    Androuille : Mon pire souvenir est que j'ai passé 5 mois avec une personne qui me mentait tous les jours. Après ça on a plus trop confiance en l'amour et on se méfie de tout et de tout le monde.
    - Goûts masculins VS goûts féminins !

    ♦ Comment te comportes-tu si tu vois que tu as de la concurrence ?

    Mister Anonyme : J'ai pas de concurrence, je suis au dessus du lot. Je sais pas comment me comporter du coup ahah ! Plus sérieusement, j'estime qu'il ne devrait pas y avoir spécialement de concurrence même avant le début d'une relation. C'est à la personne de faire un choix assez vite et à ne pas jouer sur plusieurs tableaux, voir qui est le meilleur pour résumer.. Soit un autre, soit moi, mais pas de tergiversations possibles sous prétexte de faire jouer la concurrence.
    Miss Anonyme : Je fais tout pour l'éliminer et gagner mais sans que la personne qui m'intéresse le voit, afin de ne pas gâcher mes chances ! Je suis une personne jalouse et possessive !
    Nicolas : J'essaye de rester naturel, même si c'est difficile. Si j'arrive à plaire à la personne en restant moi-même, tant mieux. Sinon, ça veut dire que je ne suis pas fait pour elle. Si tu changes qui tu es dès le début, ça ne durera pas.
    Androuille : Même avec de la concurrence je reste malgré tout moi-même. Je ne cherche pas à faire ma belle. Si le gars me porte de l'attention je vais aller plus loin mais s'il ne me calcule plus trop je ne vais pas le supplier. Je pars du principe que si je l'intéresse il me le montrera et ce genre de chose se ressent. Mais si je vois que d'autres filles s'intéressent à lui et qu'elles sont cent fois plus jolies que moi je m'efface et laisse la place car je considère que je ne fais pas le poids.
    - Goûts masculins VS goûts féminins !
    Si vous avez lu jusqu'ici, je suis fière de vous ! Sur ce, je remercie de tout mon cœur les 4 personnes qui ont gentiment accepté de me répondre et de me consacrer un peu de leur temps !
    Si vous êtes intéressés pour de futurs questionnaires de ce type, dites-le moi en commentaires ou par mail (sharon.andre.sa@gmail.com) en précisant sur quels genres de sujets vous voudriez être interrogés et je ferais appel à vous dès que l'occasion se présentera !
    Tchao mes p'tits lotus en caramel !
    Retour à l'accueil