Salut à toi !
Source photo : Pixabay
Je reviens aujourd'hui pour parler de ton sujet préféré (ne fais pas semblant) qu'est la sexualité ! Les clichés dans ce domaine se comptent par centaines et je suis là pour en démonter quelques uns ! Le sexe se déroule rarement comme dans les films et je peux dire qu'il y a un fossé entre ce qu'on imagine et ce qu'il se passe vraiment.
Pas la peine de te faire languir plus longtemps, commençons !

 

 

 

♦ Idée reçue n°1 : On ne peut pas attraper d'IST (Infections Sexuellement Transmissibles) dans une relation monogame où les deux partenaires sont négatifs aux tests de dépistage
Je connais un bon nombre de personnes qui croient encore à ça, c'est tragique car ça peut mettre leur santé en danger, sachant que certaines IST peuvent fortement perturber ta vie sexuelle (ex : sida, hépatite B). Si tu es dans une relation sérieuse, que vous avez pleinement confiance l'un envers l'autre et que vous voulez arrêter de mettre un préservatif alors faites les tests de dépistage. Il suffit d'une ordonnance du médecin ou d'un(e) gynéco pour obtenir la prise de sang nécessaire. C'est quelque chose à faire régulièrement.
Il y a plusieurs façons d'attraper des IST dans une relation monogame comme le fait de passer d'une pénétration anale à vaginale sans s'être correctement lavé entre. Sinon, c'est capote obligatoire dans ce cas. On peut aussi en avoir pendant un cunni (là c'est digue dentaire mais je t'avoue que je n'ai jamais testé, ne sois pas irresponsable comme moi) ou fellation. Et à partir du moment où il y a du sang, le risque est doublé. Par exemple, pendant les règles, un saignement à cause d'une sodomie... etc. Il y a des dizaines de façons possibles de choper ces saloperies. On ne le dira jamais assez, mais être informé et se protéger c'est tellement important !

 

 

♦ Idée reçue n°2 : Après le rapport, on peut s'endormir tranquillement
Source photo : Unsplash
Je suis choquée que tant de personnes de mon entourage ne sachent pas qu'il faut TOUJOURS aller uriner après un rapport sexuel ! C'est le meilleur moyen d'éviter les infections, homme comme femme alors fonce aux toilettes ! Vous avez toute la nuit pour vous endormir tendrement enlacés comme dans les films.

 

 

♦ Idée reçue n°3 : Il m'a fait un cunni, je suis obligée de lui faire une fellation
Que nenni ! Tu ne dois jamais être dans l'obligation de quoi que ce soit sexuellement parlant, marié(e) ou pas. Fais les choses seulement si tu en ressens vraiment l'envie. Et s'il/elle n'est pas capable de comprendre ça, casse-toi, quitte-le, brûle sa maison (je plaisante, calme-toi)... etc.

 

 

♦ Idée reçue n°4 : Les femmes n'émettent aucun bruit gênant
Vous n'avez jamais entendu parler des pets vaginaux ? Ça arrive à au moins 90% des filles et c'est favorisé par certaines positions comme la levrette. C'est uniquement dû à l'air qui rentre dans le vagin lors des vas-et-viens donc forcément il faut que ça sorte à un moment donné. Ça n'a aucune odeur alors les gars ce serait sympa d'arrêter de dire que vous trouvez ça dégoûtant. Sachez que c'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler. Cessez donc de rendre ce moment encore plus gênant avec vos réflexions à deux francs. On peut les réduire grâce aux exercices de Kegel mais ça ne les supprimera jamais, à moins d'éliminer certaines positions lors des tes ébats...

 

 

♦ Idée reçue n°5 : La sodomie, c'est la perversion incarnée
Encore un cliché complètement débile ! Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cette pratique, chacun ses goûts. La sodomie est très mal vue depuis un bon bout de temps, elle est pourtant beaucoup plus courante dans les couples que ce qu'on peut penser. Si tu comptes tenter l'expérience, le lubrifiant va être obligatoire mon pote ! A moins que tu veuilles finir aux urgences pour fissure anale... C'est une zone qui ne se lubrifie pas naturellement comme le vagin, c'est donc important d'y remédier. Et la salive ne fonctionne pas. Oui je t'ai vu venir. Sache aussi qu'au début, ou peut-être même toute ta vie, t'auras l'impression que t'es aux toilettes, en train de pousser pendant la pénétration. Instant pas glamour du tout... C'est la raison principale pour laquelle beaucoup sont rebutés par cette pratique, ce que je peux totalement comprendre. Je ne veux pas te faire peur mais j'ai lu que c'était déjà arrivé à des personnes de faire leur besoin lors d'une sodomie. La solution serait de faire un lavement avec une poire spéciale (ne va pas m'en acheter une au rayon fruits et légumes). Je n'ai jamais testé donc je ne peux pas t'en dire plus. Tu peux aussi t'assurer d'avoir les intestins vides avant d'avoir un rapport sexuel. Si tu es du genre à ''évacuer'' 40 fois par jour, ça peut être plus compliqué. En bref, libre à toi de tester ou pas. Prend juste des précautions.

 

 

♦ Idée reçue n°6 : Mettre deux préservatifs l'un sur l'autre pour plus de protection
Source photo : Mycrazystuff.com
Oh là mon dieu, ne fais jamais ça ! C'est au contraire deux fois plus de risques ! Il y a 99% de chances pour que ça craque et là c'est le drame assuré. Et puis réfléchis, ça te reviendrait super cher en capotes d'en mettre deux à chaque fois...

 

♦ Idée reçue n°7 : La pénétration est synonyme d'orgasme
Loin de là ! Même très loin. Il y a beaucoup plus de femmes clitoridiennes que vaginales (pour savoir comment est votre partenaire, il suffit de lui demander, bah oui logique) alors arrête d'essayer de donner un orgasme en faisant des vas-et-viens frénétiquement avec tes doigts ou ton sexe. Pars plutôt à la conquête du clitoris qui est, au passage, beaucoup plus facile à trouver que le point G. Et sois patient bordel ! Ça ne se fait pas en deux minutes, ça peut durer 10, comme 20, comme une demi-heure !

 

 

♦ Idée reçue n°8 : Les femmes se masturbent moins que les hommes
Je suis presque sûre du contraire. C'est un cliché qui persiste à cause du fait que les femmes ont honte de l'avouer, contrairement aux hommes qui plaisantent facilement sur le sujet. Ça ne devrait pas être tabou.

 

 

♦ Idée reçue n°9 : La taille compte
A-t-on vraiment besoin de s'étendre là-dessus pour la 179ème fois ?

 

 

♦ Idée reçue n°10 : On utilise un sextoy quand on n'est pas satisfait de son/sa partenaire
Source photo : Pixabay
Mais où va-t-on ? Cette idée se rejoint avec le fait que les hommes regardent du porno parce qu'ils ne seraient pas comblés sexuellement. C'est du grand n'importe quoi. Qu'on soit en couple ou non, il n'y absolument aucun mal à se faire plaisir en solo, que ce soit à l'aide d'un objet coquin, d'un support visuel ou même sans rien.

 

 

Maintenant, partage cet article pour qu'un maximum de personnes arrêtent de croire à toutes ces idées reçues sur la sexualité. Je compte sur toi !
Sors couvert(e) et surtout fais-toi plaisir !
Tchao bye bye mes p'tits hédonistes !
Source photo : Giphy

 

 

 

Retour à l'accueil