Vaste sujet... Que dire ? Oh...vous êtes déjà là ? Bonjour alors ! Pas besoin d'explications, je pense que le titre est assez explicite.
Comme vous le savez (parce que je vous le dis hyper souvent), j'adore être célibataire. Je vous rassure, je n'ai pas été traumatisée par mes expériences passées comme la plupart des gens. Mais j'ai fais ce choix pour d'autres raisons...
♦ Je suis une personne hypersensible (et c'est dur à vivre au quotidien), je déteste les conflits, aussi minimes soient-ils alors quand je vois des couples, de mon entourage ou autres, créer des disputes qui n'ont pas lieu d'être, je suis dégoûtée de la vie à deux. Le pire dans tout ça ? Tout le monde vous dit, les magazines en premier, que les embrouilles sont normales dans un couple. WHAT ? Je ne suis carrément pas d'accord ! Les conflits sont uniquement le résultat d'un manque de communication et de confiance.
♦ Parce que la liberté tout simplement ! Pas de comptes à rendre, pas besoin de se justifier, ni de se forcer pour quoi que ce soit (repas de famille, sexe, sorties... etc), pas de pression, pas de jalousie, pas de jugement. Que demander de mieux ? Même si tu tombes sur un(e) homme/femme parfait(e), tu n'es jamais vraiment libre...
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
Enfin bref. Je ne suis pas là pour vous conter les avantages à être célibataire, à moins qu'un jour, vous ayez 3 heures devant vous...
Déjà, posons les bases. On est d'accord qu'un couple, c'est deux personnes ? Bon. Voilà.
Je vais donc partager mes critères avec vous. Normalement, je fonctionne au feeling. En revanche, quand coup de cœur il n'y a pas, je fais autrement pour que tout le monde ait sa chance... Mais je peux très bien sortir avec quelqu'un qui ne remplit aucun des critères cités ci-dessous, du moment que j'ai une attirance (quasi) immédiate pour la personne, physique ou psychologique.
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
Commençons pas le physique. STOOOOOP ! Je vous vois venir ''En fait t'es superficielle comme les autres, la beauté intérieure est la seule chose qui devrait compter''. Je vous arrête tout de suite. Comment tu peux être en couple avec une personne que tu ne désires pas (je parle du coté charnel bien entendu) ? Si tu n'es pas attiré(e) physiquement par ton/ta copain/copine, vous allez avoir quelques problèmes au lit...
Je disais quoi déjà ? Ah oui ! Le physique !
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
• Plus grand que moi. Ce n'est pas difficile, je mesure seulement 1m60.
Belles mains. Il ne faut juste pas avoir des ongles noirs, jaunes ou rongés. Ou pire : les trois à la fois ! Et s'ils sont un minimum douces c'est encore mieux. Avouez qu'un massage prodigué avec des mains rugueuses est tout sauf agréable !
• Peau sans acné. Quel que soit l'âge, on a tous des boutons de temps en temps, moi la première (et toujours quand je sors évidemment...), mais si la quasi totalité du visage est recouvert, faites quelque chose !
• Côté fringues, je demande juste qu'il sache un minimum se mettre en valeur. Exit les pantalons trop grands, les t-shirts troués par les mites. ET un conseil : à part pour le sport : abandonnez vos joggings !
Mentalement, comment ça se passe ?
La liste va être un peu plus longue...
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
• Généreux avec un capital sympathie assez élevé. Les gens H24 de mauvaise humeur, non merci.
• Attentionné, mais pas trop quand même.
Respectueux, c'est une qualité primordiale à mes yeux.
• Plus sociable que moi. Et c'est super simple !
• Bavard ! C'est tellement mieux d'être avec quelqu'un qui a beaucoup de conversation, même les timides peuvent en avoir, ça vient juste avec le temps. Et je sais de quoi je parle, étant moi-même une grande timide !
• Intelligent. Il faut bien que quelqu'un remonte le niveau dans le couple, et je ne suis pas sûre qu'on puisse compter sur moi de ce côté-là... Bon, je suis loin d'être une parfaite idiote, mais la future Einstein, ce ne sera pas moi.
• Hyper cool ! Dans le sens pas prise de tête du tout donc pas de jalousie ou de possessivité non plus.
• Indépendant. Je hais les personnes collantes !
• Et enfin, il faut avoir de l'imagination et ne pas avoir peur de prendre des risques, d'être original ! Sinon, la routine va vite s'installer et ça, c'est hors de question.
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
Autres critères (facultatifs) :
• Avoir une ou plusieurs passions, même si elles sont hors du commun...
• Pas plus de 5 ans d'écart tant que je suis dans la vingtaine. C'est normal : une personne de 20 ans n'aura pas forcément les mêmes attentes que celle qui en a 27.
• Ne pas avoir de mauvaises fréquentations, sinon je pars de suite.
• Aimer danser ! Je ne sais pas vraiment danser mais pouvoir me lâcher sur n'importe quelle chanson, c'est quelque chose que je sais faire, même si ce n'est pas toujours beau à voir...
Voilà, vous savez (presque) tout !
Mon comportement en couple (on en vient enfin à l'essentiel) :
♦ Qu'on se le dise tout de suite, concernant la liberté, je suis la copine (presque) idéale !
Comme je disais un peu plus haut, je hais les conflits surtout quand ils n'ont vraiment pas lieu d'être. Je ne suis pas prise de tête du tout. Bon, sauf si je suis carrément de mauvaise humeur, c'est-à-dire très tôt le matin ou quand il pleut. Si vous voulez vivre heureux avec moi, il va donc falloir qu'on déménage dans un endroit très ensoleillé ! Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà commencé à économiser...
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
♦ Je ne suis pas jalouse. A un point que je me demande même si c'est normal. Mais attendez, je vois venir certains avec leurs réflexions du genre ''C'est parce que tu n'as jamais été amoureuse''. Alors premièrement, j'ai déjà été très amoureuse de quelqu'un. Deuxièmement, j'ai déjà vu plusieurs filles tourner autour de cette personne alors que j'étais en couple avec et OH GROS SCOOP je n'ai fais aucune scène de jalousie. Quand tu sais ce que tu représentes à ses yeux et que la confiance est bien installée, il n'y a aucune raison pour que tu arraches les cheveux de ces filles ! C'est même plutôt drôle de les voir se prendre un râteau.
Exemple : mon copain peut très bien danser avec une fille, du moment que leur comportement reste ''amical''. Et je me réserve le droit de faire la même chose.
♦ Je ne suis pas difficile du tout. J'accepte n'importe quel genre de sorties du moment qu'on ne m'emmène pas au restaurant (sauf si c'est pour goûter à la nourriture du monde). Je serais même ravie d'aller voir un match de foot malgré le fait que je n'ai toujours pas compris les règles. Comme quasiment tous les sports en fait...
♦ De manière générale, je m'entends toujours très bien avec les amis de mon copain (même les filles). Et pour un homme, l'avis de sa ''bande'' compte énormément. Il paraît...
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
♦ C'est complètement dérisoire, mais je ne suis pas très dépensière et je préfère gagner de l'argent par mes propres moyens. Pas besoin de la carte bleue d'un homme !
♦ Je suis hyper ouverte d'esprit ! Avec certaines limites quand même...
♦ Je suis très attentionnée quand j'aime vraiment quelqu'un et je pense que c'est une qualité essentielle à la survie d'un couple. J'adore faire des surprises !
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
♦ Je ne suis pas, mais alors vraiment pas du tout rancunière ! Annuler une sortie, oublier quelque chose d'important, dépasser le budget... Il y a des centaines d'exemples ! Tout ça pour dire que c'est très vite oublié et pardonné. En revanche, si le mec me trompe, il dégage de ma vie tout simplement. Je ne vais pas chercher pendant 10 ans à me venger. C'est du temps perdu.
Evidemment, la petite amie parfaite n'existe pas ou alors faites-moi signe, je veux la rencontrer ! J'ai donc des défauts qui ressortent particulièrement quand je suis en couple :
• Je suis trop franche. Je raconte souvent des choses à mon copain dont il ne devrait pas connaître l'existence (attention, ne pas confondre avec divulguer des ''secrets''). Mon problème est que je ne connais pas les limites de la communication. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut dire ou non à la personne qu'on aime et ça me porte souvent préjudice.
• Je suis extrêmement têtue ! Genre vraiment beaucoup. Mais c'est normal, mon signe astrologique est Taureau ! J'ai beaucoup de mal à m'excuser, à avouer mes torts.
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
• Je suis hyper indépendante. Tellement que je peux parfois devenir distante... Résultat : la personne croit que je ne l'aime pas assez pour passer plus de temps avec elle. C'EST FAUX ! Je ne supporte pas d'être H24 avec mon copain.
• Je me lasse très vite. Et c'est mon plus gros problème. Avouez que dans une relation, la meilleure partie est le jeu de séduction. Une fois qu'il n'est plus à l'ordre du jour, on s'ennuie très vite... C'est pourquoi j'essaye toujours de faire preuve d'imagination quand je suis avec quelqu'un, à condition que la personne fasse de même. Les efforts c'est dans les deux sens !

Et voilà ! Je pense vous avoir tout dit sur le sujet. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant cet article, posez-les moi en commentaires !

J'ai quasiment déjà fini d'écrire le prochain article qui sera très différent de celui-ci, je vais essayer de le publier ce week-end !
Sur ce, j'vous fais plein de bisous mes p'tites pistaches et on se retrouve très vite !
- Etre en couple avec moi, c'est comment ?
Retour à l'accueil