Musique à écouter pendant votre lecture : https://www.youtube.com/watch?v=ATDKn1RXN9s
Hello ! Aujourd'hui, à travers un article totalement inédit (enfin je crois), vous allez découvrir comment j'imagine ma vie future. J'ai essayé de déterminer les ''âges marquants'' d'une vie complètement au hasard, je l'avoue...
PS : CET ARTICLE EST A PRENDRE AU SECOND DEGRE. Non, au troisième en fait... Ma façon d'écrire sera assez particulière, j'espère que vous ne serez pas trop déstabilisés !
Je vais commencer à partir de 18 ans, mais en réalité j'en aurais 19 dans moins d'un mois au moment d'écrire ce billet.
Allez j'arrête de parler et on commence !
♦ 18 ans (réalité actuelle) : Je suis majeure ! Enfin ! J'attendais ce jour avec impatience. Tout le monde me disait qu'en fait rien n'allait changer. FAUX ! Carte bleue, indépendance, passage du permis (que j'ai encore raté...), pouvoir acheter de l'alcool soi-même, liberté (c'est la meilleure chose !), travailler.
Résumé de la situation actuelle : arrêt des études, garde d'enfants (c'est génial de gagner son propre argent et de ne plus avoir à en demander à ses parents), épanouie, heureuse même avec les galères de la recherche d'emploi. Mais il faut voir le bon côté : j'ai plein de temps libre pour m'occuper du blog et pour sortir ! Et oui, c'est en s'ouvrant un peu aux autres que je trouve plein d'idées d'articles !
Situation amoureuse : Célibataire et tellement contente de l'être !
- Projet de vie.
♦ 20 ans (allez on commence à imaginer !) : Un job qui me plaît assez. Tiens, si j'allais élever des chèvres dans les hautes montagnes ? En bergère, j'aurais tellement de classe... Non sérieux, n'importe quel boulot, du moment qu'il ne me donne pas envie de me recoucher le matin. Avoir un appartement qui fasse plus de 30m² ce qui rime donc avec liberté totale. Il faut bien quitter le nid familial au bout d'un moment ! Permis en poche (croisez les doigts pour moi s'vouuuuuplaît !!).
Situation amoureuse : Toujours célibataire, toujours aussi heureuse ! Tiens ça m'a donné une idée d'article : ''Apprendre à aimer le célibat plus que l'amour''. Ce titre est tellement poétique...
- Projet de vie.
♦ 27 ans (un quart de siècle passé les gars !) : Wow ! Pression de toute la terre entière pour que tu aies des enfants. C'est dingue ça ! Ta famille t'empêche limite d'approcher un homme pendant 18 ans, mais une fois 20 ans passé, ils font tout pour te caser parce que tu sais, ''tu ne seras bientôt plus très fertile...'' On se calme, ce n'est marqué nulle part que le but de la vie est d'être en couple et d'avoir des enfants. ''Ne pas atteindre cet objectif, c'est rater sa vie''. Mais euh... C'est ça la vie ? Ça promet !
Situation amoureuse : Célibataire ou dans une relation libre. J'envisage peut-être de faire rentrer quelqu'un dans ma vie si je tombe amoureuse de quelqu'un de vraiment bien. Ça tombe bien, j'en connais pas mal ! Et oui, j'ai l'incroyable chance de ne pas être tombée QUE sur des cons.
- Projet de vie.
♦ 30 ans : j'ai peur. Je ne veux jamais avoir plus de 30 ans. Etre jeune, c'est vraiment très très bien. En général, à cet âge-là, tout tes amis sont casés, mariés et/ou avec des enfants. Mais peut-être que je le serais aussi. J'espère juste que d'ici là, je serais passée d'un appart' à une maison (que je sois seule ou non). Enfin, pas sûr que le compte en banque suive. J'allais oublier ! Il faut que je voyage avant mes 30 ans ! Australie, Pérou, Suède, Nouvelle-Zélande... N'importe où !
Situation amoureuse : Je suis sûre que vous en avez marre de m'entendre dire que le célibat c'est la meilleure chose du monde, alors je vais faire un effort et on va dire qu'il y a 93% de chances que je sois avec quelqu'un à cet âge-là. Dans une relation qui commence à être sérieuse quand même...
- Projet de vie.
♦ 40 ans : c'est la crise ! Mon job ne me plaît plus, mon mari s'enfile des bières à longueur de journées, mes enfants sont en pleine crise d'adolescence... ALERTE GROS CLICHES ! Je plaisante. Ma vie ne sera JAMAIS comme ça. Je me vois bien faire un grand road trip avec mon ''âme sœur''. Oh non, ça ne me va pas de la jouer romantique... On va se contenter des termes fiancé/amoureux (parce que c'est mignon même quand on est plus en maternelle). J'imagine quand même un ou deux enfants. Il faudrait aussi que je me sois mise au sport un peu avant mes 30 ans, parce que même mince de nature, les kilos de grossesse ne se perdent pas en un claquement de doigt.
Situation amoureuse : je sais que vous l'attendiez depuis longtemps... Je suis enfin heureuse avec quelqu'un !
- Projet de vie.
♦ 55 ans : la crise de la cinquantaine est passée ! Maintenant place à la ménopause... Voilà comment dégoûter tous les hommes qui sont en train de me lire ! J'ai plombé l'ambiance, hein ? Les cheveux blancs commencent à être bien présents sur ma petite tête mais bizarrement je trouve que ça me va trop bien ! Avoir des cheveux blancs mais longs à 50 ans, c'est magnifique ! Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis mes 14 ans. Et ils n'ont jamais été en aussi bonne santé ! Sinon les les rides apparaissent mais rien de dramatique... Enfin je crois... Vous croyez que c'est grave ?
Situation amoureuse : dire ''mon mari'' je trouve ça un peu fade (espérons que je change d'avis d'ici-là), alors je dirais qu'avec mon super amoureux (mon dieu que c'est gnangnan !) c'est l'éclate ! Si vous voyez de quel domaine je parle... Forcément, avec l'expérience, c'est de mieux en mieux !
- Projet de vie.
♦ 64 ans : l'heure de la retraite ! Les enfants sont partis, à nous les voyages ! J'ai économisé toute ma vie pour ça. Et je vais prouver qu'à 60 ans passé, on peut toujours avoir une forme olympique ! Wesh mamie passe le ballon ! Stop, je m'emballe trop.
Situation amoureuse : tout va pour le mieux !
♦ 80 ans (oui j'ai fais un grand bond dans le temps) : Non je ne me sens pas vieille. C'est faux. Tu te trompes. Tais-toi. Chut. J'espère vraiment être toujours en forme, c'est à dire que le déambulateur sera banni de mon existence. Appelez-moi SuperMamie ! Ah oui parce que j'aurais sûrement des petits-enfants à cet âge-là. J'ai succombé à la mode de la famille, que voulez-vous... Sinon, je retrouverais mes copains de croisière tous les week-end. J'ai bien dis copains, oui oui. J'ai un peu plus de mal à m'entendre avec des femmes. Mais sait-on jamais...
Situation amoureuse : avec mes rendez-vous chez l'esthéticienne tous les mois (la pauvre), ma vie sexuelle n'aura jamais été aussi intense ! Bah quoi ? Ça vous choque ? C'est tout à fait possible d'avoir une sexualité active à 80 ans, après j'ai peut-être un peu (beaucoup) exagéré en rajoutant le terme ''intense''...
- Projet de vie.
♦ 100 ans : je suis immortelle que voulez-vous. Ce serait une chance de vivre plus d'un siècle, et certaines personnes de cet âge sont encore très autonomes et pleine de vie, enfin façon de parler !
Situation amoureuse : on va dire que mon mari (oh non décidément ça ne le fait toujours pas) est au top lui aussi. Je ne veux pas mourir seule. C'est trop triste...
- Projet de vie.
Et voilà ! Elle a l'air géniale ma vie, hein ?
Même si je sais qu'elle ne se passera pas du tout comme ça, tout ce qui m'importe, c'est d'en profiter un max, surtout tant que je suis jeune et en forme ! Retenez bien que rien ne se passe jamais comme prévu et que l'improvisation est ce qu'il y a de meilleur !
EXCLU : le prochain article s'intitulera ''Etre en couple avec moi, c'est comment ?'' Voilà, j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et je vais juste rajouter que vous allez être surpris par certaines choses...
A bientôt et j'espère que vous vous êtes pété l'estomac avec tout plein de chocolat !
Retour à l'accueil