Voici mon coup de coeur musical du moment que vous pouvez écouter pendant votre lecture : https://www.youtube.com/watch?v=yqem6k_3pZ8
Pour information, je n'ai jamais vraiment eu de ''premier rendez-vous'', ce qui n'est pas pour me déranger à vrai dire. Et à seulement 18 ans, je pense que c'est normal. Pour ce billet, je me suis donc inspirée des expériences de mon entourage, de ce qu'on voit à la télévision (reportages et compagnie), de ce que je lis dans les magazines même si parfois ils racontent vraiment n'importe quoi !
J'ai donc condensé du mieux que je pouvais toutes les informations à ma disposition en ajoutant ma touche personnelle bien entendu !
- Premier rendez-vous...
♦ Côté look, ça se passe comment ?
Si vous avez un style particulier, original, lâchez-vous et oubliez les conseils ci-dessous qui restent assez classiques.
• Pour ces dames :
HIVER-AUTOMNE : jean brut noir ( mais pas celui qui récupère les poils de chat et vos cheveux) + joli haut évasé dans lequel vous vous sentez à l'aise + bottes hautes à talons (sauf si votre date est plus petit que vous) OU paire de bottines plates accordée à la couleur de votre jean + votre manteau préféré (évitez quand même la grosse doudoune) + bonnet seulement si vous êtes certaine qu'il ne donnera pas l'effet "je me suis électrocutée avec mon fer à boucler" quand vous l'enlèverez. Concernant le haut, je vous conseille fortement d'éviter le "side boobs" comme montré ci-dessous qui est trop osé pour un premier rendez-vous.
- Premier rendez-vous...
- Premier rendez-vous...
PRINTEMPS-ETE : joli chapeau de paille + robe légère mais ni transparente ni moulante + sandales OU talons compensés (pas de tongs je vous en supplie) + veste en jean s'il ne fait pas plus de 20 degrés.
- Premier rendez-vous...
• Pour ces messieurs :
HIVER-AUTOMNE : jean brut (bleu, noir, gris...) et évitez le pantalon pattes d'éph', à moins que vous ayez rendez-vous dans une soirée disco, dans ce cas-là lâchez-vous ! + pull léger OU simple chemise + ceinture parce qu'un accident est si vite arrivé + paire de souliers un minimum chics.
- Premier rendez-vous...
PRINTEMPS-ETE : short qui arrive à peine au-dessus du genoux + t-shirt simple de la couleur de votre choix (ne tombez pas non plus dans les tons tristes comme le kaki ou le marron) + oubliez tout de suite le motif militaire et la casquette de kéké des plages + paire de Converses OU chaussures "bateau" sans tomber dans l'effet grand-père à moins que vous en soyez un (il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour !) OU tennis.
- Premier rendez-vous...
• PS : que vous soyez un homme ou une femme, n'oubliez jamais de mettre une montre !
Concernant les accessoires et autres :
- Femme : essayez d'assortir votre collier à vos boucles d'oreilles mais vos bijoux doivent rester très simples ou refléter votre personnalité.
- Homme : par pitié, enlevez vos boucles d'oreilles ! Ce n'est que mon avis, mais je trouve que cet accessoire peut gâcher toute la beauté d'un homme. En revanche, si vous avez des écarteurs, gardez-les. Personnellement j'adore ça... !
- Premier rendez-vous...
♦ Préparation :
- Femme : vous pouvez épiler vos jambes et vos aisselles et faire comme vous le sentez pour le reste (en revanche, si vous possédez un mono-sourcil, faites un petit effort). Et si vous avez fait le choix de rester complètement naturelle, ne succombez pas aux diktats de la beauté et respectez vos principes quoi qu'il arrive. Pour le maquillage, qui n'est pas du tout mon domaine, je pense que l'effet nude est le meilleur choix ou contentez-vous simplement d'une crème hydratante et d'un baume à lèvres, si, comme moi, vous préférez votre visage au naturel. N'oubliez pas de mettre votre parfum préféré ! Pour la coiffure, laissez parler votre imagination sans tomber dans le côté sophistiqué !
- Premier rendez-vous...
- Homme : occupez-vous de votre barbe (si vous en avez) pour faire en sorte qu'elle gratte le moins possible. Concernant la coiffure, si vous avez les cheveux courts faites comme d'habitude mais évitez le gel à tout prix ! Si vous avez les cheveux un peu plus ''longs'', ne faites surtout pas de queues de cheval comme 75% des footballeurs, c'est horrible ! S'ils sont assez longs (en-dessous des épaules), lâchez-les !
- Premier rendez-vous...
PS : N'OUBLIEZ SURTOUT PAS DE VOUS LAVER LES DENTS ! Et dentifrice menthe très fraîche s'il-vous-plaît !
"Quand une femme accorde un rendez-vous, elle ne sait jamais si elle consentira ou si elle ne consentira pas. C'est même pour le savoir qu'elle donne le rendez-vous." Tristan Bernard
♦ Endroits où aller, choses à faire. Objectif : être original dans ses propositions.
- visites nocturnes : toujours épiques...
- activité à sensation (s'assurer que votre date aime ça)
- plongée sous-marine : partager une telle expérience dès le premier rendez-vous ne fera que vous rapprocher !
- cinéma en plein air : seulement s'il y en a un près de chez vous.
- cours de danse (salsa, tango, rock...) : fous rires et rapprochement garantis !
- Premier rendez-vous...
"Les rendez-vous mémorables sont clandestins." Félix Leclerc
♦ Erreurs :
- se croire à un entretien d'embauche (oubliez la lettre de motivation !).
- trop parler de vous (personne n'aime les gens narcissiques).
- faire en sorte que la conversation devienne un interrogatoire (même si vous voulez faire carrière dans la police).
- arriver en retard. Vous n'avez pas besoin d'arriver pile à l'heure et ce n'est pas dramatique si vous avez beaucoup d'avance.
- critiquer tout et n'importe quoi. Sachez donner votre avis sans dénigrer quoi ou qui que ce soit.
- faire la commère (marche aussi bien pour les hommes que pour les femmes)
- croiser les bras. Même si votre date est plus ennuyant que prévu, ne montrez pas votre mécontentement de cette façon et essayez d'abréger la conversation le plus poliment possible.
- faire des blagues lourdes, ou même des blagues tout court. Avoir de l'humour c'est bien, savoir le doser c'est mieux.
- Premier rendez-vous...
''La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Jules Barbey d'Aurevilly
♦ Conseils :
- Si pour vous, le principal problème est de savoir qui va payer (que ce soit cinéma, restaurant ou autres), faites plutôt des activités ''gratuites'' (balade, pique-nique dans un parc, partie de beach volley, skate... etc).
- ne vous dites pas que c'est mort s'il n'arrive pas en costume (le charme n'a rien à voir avec le look) ou si elle porte une robe moulante et une paire de Louboutin de 15 cm (ça ne veut absolument pas dire qu'elle est superficielle ou que c'est une allumeuse). Je vous le répète depuis longtemps : les apparences sont vraiment trompeuses !
- Dites-lui que vous êtes stressé(e). En effet, l'admettre détendra probablement l'atmosphère !
- Eteignez votre portable. Je pense que les raisons sont évidentes.
- A moins que vous ayez envie de prolonger la soirée, prenez chacun votre propre voiture pour repartir (ou à pied, en bus, en métro, en tram, peu importe) ou un taxi si vous avez un peu bu. On est jamais trop prudents. Il/elle n'a pas besoin de savoir votre adresse alors que vous vous connaissez à peine.
- Premier rendez-vous...
"Ce qui constitue la séduction d'un homme, ce n'est pas qu'il soit beau, mais qu'il convainque une femme qu'elle est belle auprès de lui." Eric Emmanuel Schmitt
♦ Sujets à éviter :
- politique
- mariage
- enfants
- belle-famille
- vos relations passées
- votre hygiène personnelle
- vos problèmes gastriques (désolé, certains pensent encore qu'il faut tout se dire dès le début...)
- pain au chocolat ou chocolatine ?
- Premier rendez-vous...
♦ Idées de sujets de conversation :
- vos passions (communes ou non)
- vos rêves (sauf si vos objectifs se limitent à être riche quels que soient les moyens employés ou à devenir la nouvelle Paris Hilton)
- vos amis en commun (attention à ne pas tomber dans les ragots)
- vos lectures, séries, films préférés
- la musique
- vos voyages
- vos meilleurs souvenirs (mais pas ceux avec vos ex !)
- vos qualités et vos défauts. Au moins, vous aurez un petit aperçu de ce à quoi ressemble la vie avec cette personne.
- la cuisine si vous aimez ça tous les deux, vos plats préférés
"Le vrai but de la séduction, c'est de s'exercer comme puissance, comme jeu, et non pas comme pouvoir. Une femme qui danse pour séduire est moins séduisante qu'une femme qui danse pour danser." Vincent Cespedes
- Premier rendez-vous...
♦ Et après ?
- si coucher le premier soir ne vous pose pas de problème et à lui non plus, foncez ! Ça ne fait pas de vous une fille facile, vous faites ce que voulez de votre vie (surtout si vous avez plus de 18 ans). Mais ne faites rien si vous voyez que de son côté, le SEUL but du rendez-vous est de s'envoyer en l'air !
- le premier soir, n'allez ni chez lui/elle, ni chez vous, prenez plutôt une chambre d'hôtel (sauf si vous préférez l'amour en plein air) car vous pourriez regretter de lui avoir fait voir où vous logez, surtout si vous ne le/la connaissez vraiment pas bien.
- Je l'embrasse ? Je lui fais la bise ? Un câlin ? Je fais quoi ? Aidez-moi ! Tout dépend de vos principes, de vos limites mais aussi de vos envies. Si vous avez le moindre doute sur le fait de l'embrasser, contentez-vous de lui faire un bisou sur la joue par exemple (mais pas un gros truc qui claque !) ou la bise. Et même si vous êtes tellement nerveux que vous en venez à vous serrer la main, rien n'est fichu ! Juste après ou le lendemain, faites-lui part de votre stress à ce moment-là, dites-lui que vous ne saviez pas comment réagir.
"C'est dans le travail d'une vie que réside la véritable séduction." Pablo Picasso
- Premier rendez-vous...
Et voilà ! Comme vous avez sûrement pu le constater, je n'ai pas abordé TOUS les ''domaines'' qui concerne un premier rendez-vous et j'ai surtout parler de manière générale. C'est pourquoi il ne faut pas oublier que chaque rendez-vous est unique en son genre !
On en fait tout un plat pour rien ! Même si le premier rendez-vous est raté, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas donner suite car le deuxième sera sûrement bien mieux puisque vous vous connaîtrez déjà un peu mieux, vous serez moins stressés... etc ! L'essentiel est que vous ne devez avoir ni regrets ni remords. Tout le monde mérite une seconde chance !
- Premier rendez-vous...
J'ai pensé que ça pourrait être sympathique de finir cet article en vous donnant ma propre vision d'un date...
• Je ne veux pas qu'on m'offre des fleurs. Je ne suis pas sûre d'être capable de les faire durer...
• Ne m'emmenez jamais au restaurant. C'est un des nombreux endroits au monde où je suis le moins à l'aise.
• En revanche, j'accepterais volontiers un pique-nique dans un endroit original, du moment qu'il y a des pizzas. Ou de la nourriture mexicaine (j'aime quand ça pique !), chinoise ou thaïlandaise.
• Mais je suis toujours partante pour un petit-déjeuner. En voilà un premier rendez-vous pas comme les autres !
• J'aime les personnes bavardes parce que je ne le suis pas vraiment... Mais je compense par l'humour !
• Parlez-moi de musique ou d'écriture et je ne m'arrête plus !
• Je poserais sûrement beaucoup (trop) de questions à la personne en face de moi.
• Je n'aimerais que ça se passe dans un lieu public, où du moins où il y aurait trop de monde.
• Je serais ravie de faire une activité à sensations !
• Je serais tactile seulement si la personne me plaît beaucoup, alors il ne faut surtout pas essayer de me toucher si vous voyez que je ne suis pas réceptive.
• J'adore danser à deux ! Et je rêve d'apprendre le rock !
Pour résumer, il faut que ça sorte de l'ordinaire et de tous ces clichés que l'on voit dans les films !
- Premier rendez-vous...
Sur ce, je vous envoie les plus belles flèches de Cupidon pour votre date de ce soir !
On se retrouve très vite mes p'tites pistaches (mon aliment préféré) !
Retour à l'accueil