Coucou !
Je suis de retour avec un nouveau concept, pas du tout inédit sur Youtube mais dans mon blog si ! J'en ferais sûrement une série si je reçois suffisamment de questions.
Source : Pixabay @Terovesalainen
Je t'explique !
Sur mes réseaux sociaux, j'ai mis un lien vers un questionnaire que j'ai créé et où l'unique question est ''Quel est ton problème ?''. Si tu as un souci, que tu as besoin d'un conseil ou autre, je suis là ! Je ne suis ni psychologue ni médecin mais je ferais de mon mieux pour t'aider à résoudre ce qui te tourmente. Ça peut être sur n'importe quel sujet, domaine et je ne veux pas qu'il y ait de tabou, surtout que c'est complètement anonyme, c'est-à-dire que même moi je ne sais pas qui se cache derrière chaque question. Voici ce que j'ai reçu !
C'est parti !
Comment ne pas avoir peur de quitter son copain et de se retrouver seule ?
Source : Pixabay @morganhnichols
Je suppose que tu n'as jamais été célibataire très longtemps ou alors ces périodes-là sont de mauvais souvenirs pour toi. Pour te donner une réponse plus précise, il m'aurait fallu plus d'informations comme savoir si tu vis avec lui ou pas, quel âge vous avez, pourquoi tu souhaites le quitter.. Mais je vais faire au mieux ! Il faut simplement que tu apprennes à apprécier le célibat et à ne pas le voir comme une phase de transition avant de trouver quelqu'un d'autre.
C'est une situation qui a bien plus d'avantages que tu ne le crois et si tu penses que les moments de complicité et tendresse qu'on peut trouver dans une relation de couple, tu vas devoir leur dire adieu c'est faux ! Ces instants-là tu peux les avoir avec des amis, des relations d'un soir, ou deux, ou trois... Tu vas devoir apprendre à ne plus être dépendante affectivement, ce n'est pas facile mais carrément possible ! Dis-toi que tu peux tout aussi bien être heureuse sans lui, ce sera une autre manière de vivre, tu vas prendre de nouvelles habitudes petit à petit et sans t'en rendre compte ta peur de la solitude ''amoureuse'' aura disparue !
Le conseil que je peux te donner, c'est sors ! En plus c'est l'été, peut-être même les vacances pour toi, c'est le moment de profiter ! Si tu le quittes, le lendemain de ta rupture accorde-toi un jour seule pour t'énerver sur ton oreiller, pleurer toutes les larmes de ton corps (sauf si ça ne te rend pas triste évidemment), fabriquer une poupée vaudou et la massacrer (non je plaisante), faire un marathon Bridget Jones ! En revanche, le jour d'après, tu oublies tout ça et tu sors t'éclater avec tes potes, en espérant que tu ne les as pas abandonnés pendant que tu étais avec ton mec... Sinon je suis là, je cherche actuellement quelqu'un avec qui faire la fête comme tous mes amis sont en couple et un peu casaniers ! Ne va pas non plus en boîte tous les soirs ! Avec le temps qu'on a depuis quelques semaines, va te baigner dans les lacs, va admirer un coucher de soleil, organise un barbecue, fais du camping sauvage, mets la musique à fond et danse sur le sable, fais ce que tu veux ! Mais je t'en supplie, ne t'inscris pas sur des applis de rencontre (sauf si tu veux pécho du mâle quelques soirs par mois mais sortir de chez toi te fera croiser le chemin de beaucoup plus de monde)... Accorde-toi plusieurs mois ou même années pour apprendre à être heureuse seule et surtout indépendante ! Je compte sur toi !
J'ai un appétit sexuel très fort, je suis pleinement satisfait avec ma copine mais pourtant les autres m'attirent tout autant !
Tu es tout ce qu'il y a de plus normal ! A mes yeux, ce n'est pas vraiment un problème, en revanche si tu dis ça à ta copine, ça va en être un ! Si d'autres filles t'attirent mais que ça reste dans la sphère du fantasme alors il n'y a rien de plus à faire. Par contre, si tu ressens l'envie de franchir le pas et de draguer, voire même coucher avec une autre, là on est pas bons du tout mec... Chaque tromperie finit par se savoir un jour et nous les meufs, on a l'instinct pour détecter ça ! Alors sois tu retiens tes pulsions, soit tu quittes ta copine avant de commettre l'irréparable mais n'essaye de pas de la récupérer après avoir tirer ton coup, ce n'est pas comme ça que ça marche mon coco. On respecte les femmes et on ne les prends surtout pas pour des connes sinon un jour tu tomberas sur une garce qui va te faire la misère et ce sera bien fait pour toi.
Sinon tu peux aussi lui proposer un plan à 3 mais dans ce cas ne t'étonnes pas si par la suite elle t'en propose un mais avec un mec parce qu'elle aurait totalement raison de faire ça ! Ou une relation libre, à condition d'établir des règles claires et précises dès le début. Mais ne lui propose pas ça de but en blanc ! Surtout pas jeune padawan ! C'est un travail de plusieurs jours ou mêmes semaines. Amène le sujet petit à petit et subtilement en lui demandant par exemple ce qu'elle pense de ce genre de relations, si elle a déjà expérimenté ou si elle aimerait. Si elle commence à avoir de sérieux doutes, dis-lui que tu m'aides à recueillir des témoignages sur le sujet pour un prochain article ! Sauf si ta copine est une de mes lectrices, là ça ne marche plus comme excuse. C'est important d'y aller doucement sinon elle se braquera et croira que tu lui proposes ça uniquement pour aller tremper ton pinceau ailleurs et parce que tu te lasses d'elle, ce qui est faux mais dans sa tête elle le verra comme ça !
Si elle ne veut rien de tout ça, tu vas devoir garder tes envies dans la catégorie fantasmes. Et si vraiment tu penses ne pas être capable de ça, avant de la quitter, demande-toi bien si ça en vaut vraiment la peine parce que tu perdras sûrement la femme de ta vie... Combien de fois j'ai vu des hommes quitter leurs compagnes parce qu'ils voulaient voir si l'herbe était vraiment plus verte ailleurs et qui aujourd'hui regrettent, pleurent et se retrouvent seuls parce qu'elles n'ont pas accepté de leur pardonner et heureusement qu'elles ne l'ont pas fait !
Tu as peut-être trouver mon discours légèrement moralisateur mais ce que tu dois retenir, c'est que, quelle que soit ta décision, respecte ta copine ! Sans oublier qu'être attiré par d'autres femmes c'est complètement normal mais reste à ce stade-là.
J'ai mal au ventre lors de mes rapports sexuels.

 

Source : Pixabay @StockSnap
Qu'est-ce que je te comprends ! C'était la même chose pour moi et ça revient parfois. Avant de s'engager dans le langage médical, il peut y avoir certaines causes, faciles à résoudre. Ça peut venir de la position et de l'angle de pénétration. Par exemple, la levrette peut faire mal au ventre. Dans ce cas, tu peux essayer de te cambrer plus ou moins selon ce que tu fais habituellement, mettre ta tête dans un oreiller plutôt que de te tenir sur les mains. S'il y a d'autres positions qui te font mal, même conseil : essaye des variantes ! Il y en a plein !
Deuxième raison : ça peut être dû au sexe de ton ou tes partenaire(s). Souvent, il peut être trop long ou trop large pour toi. Il ne faut surtout pas forcer, un rapport sexuel doit être associé au plaisir et non à la douleur (on ne va pas parler de BDSM c'est autre chose) donc dès que tu as mal, préviens ton partenaire, guide-le, propose-lui de changer de position. Tu peux lui demander de ne pas ''rentrer'' jusqu'au bout si c'est un problème de longueur. Si le souci se porte sur la largeur, c'est peut-être que tu es trop stressée ou trop contractée. Dans ce cas, remettez-vous quelques minutes aux préliminaires et ensuite utilisez impérativement du lubrifiant. Quand on stresse, on peut avoir mal au ventre et je suis hyper bien placée pour te dire ça ! Alors apprends à te décontracter (avec un massage par exemple).
Ensuite, si avec tout ce que je viens de te conseiller, tu as toujours mal alors le problème est médical, en quelque sorte. Le mieux serait d'en parler à ta gynéco, c'est la plus à même de t'aider ! T peux être atteinte de dyspareunie profonde (si c'est le bas-ventre) ou superficielle (si c'est dans le vagin ou proche de celui-ci). Il y a aussi l'endométriose, une infection ou inflammation, un kyste... etc. Je ne veux pas te faire peur ! Mais si mes solutions ci-dessus ne marchent pas, il faut vraiment que tu ailles voir ton médecin ou ta gynéco pour être sûre du problème et le régler rapidement.
Tu peux aller voir ces deux pages qui te donneront beaucoup plus d'informations que moi.
Au vu des propos, j'ai dû reformuler le message de la personne, je préfère préciser.
Je désire un mec qui est actuellement en couple et j'aimerais savoir comment le mettre dans mon lit. Quand on lit certains de tes articles, on s'imagine que tu as fais des choses assez répréhensibles et donc je pense que tu peux bien m'aider à atteindre cet objectif. Malgré tes actes, tu as une belle image alors comment faire ?
Je vais commencer par te dire que les propos que tu tiens dans ton message d'origine à mon égard sont assez blessants, il y a de meilleures manières de dire les choses...
Et non, je n'ai absolument pas une bonne image parce que malheureusement encore aujourd'hui, dès qu'une fille parle de sexe, ça veut forcément dire qu'elle a une sexualité débridée, beaucoup sous-entendent même que c'est une ''salope'' alors que ce raisonnement est complètement erroné. Je ne parle pas de sexualité pour vous inciter à reproduire les mêmes choses que moi ou à tenter tout et n'importe quoi, surtout que la plupart d'entre vous ont eu une très mauvaise éducation sexuelle et n'ont clairement pas les connaissances requises... Je parle de sexe à titre informatif parce qu'il y a beaucoup trop de gens qui sont ignorants sur le sujet et je ne m'appuie pas toujours sur mes expériences (parce que finalement je n'en ai pas des centaines) mais souvent sur des reportages que je vois ou des témoignages de proches ou même d'inconnus et là j'apporte ma réflexion, qui n'est pas systématiquement la meilleure.
Pour répondre à ta question, et tu vas sûrement te dire que je me paye ta figure pour rester polie, je te dirais de ne rien tenter avec ce mec. Je ne suis pas du tout un exemple à suivre. Techniquement si ça arrive, tu n'es pas fautive dans l'histoire uniquement si c'est le mec qui vient à toi et pas l'inverse mais si ça se sait, attends-toi à te faire lyncher de tous les côtés, comme tu l'as fais avec moi dans ton message d'origine. Tu m'as parlé de ''pourrir un couple'' sauf que la seule personne responsable de ça, c'est le mec parce qu'il n'est pas capable d'être fidèle donc réfléchis un peu là-dessus. Je ne te conseille pas du tout de faire les mêmes erreurs que moi, tu t'en mordras les doigts et si tu n'es pas très forte mentalement, tu vas avoir ça sur la conscience toute ta vie et culpabiliser. Avec le recul, coucher avec un mec en couple, c'est la pire chose à faire même si, en soi, ''la salope'', c'est le mec qui trompe sa meuf mais ça tu vas me dire, ce n'est pas ton problème. Tout ce que je peux te dire, c'est que des garçons il y en des milliers qui sont célibataires, tu as énormément de choix alors ne touche pas aux hommes en couple. En plus tu risques de te faire défoncer par sa copine parce que tout se sait un jour, crois-moi, même quand tu ne le dis à personne. C'est déjà arrivé à certaines de mes connaissances et aujourd'hui, elles regrettent amèrement d'avoir fait ça (hommes comme femmes).
Le seul cadre où tu peux coucher avec un mec en couple c'est si le gars est dans une relation libre et qu'il a convenu avec sa copine qu'ils ont le droit de se faire d'autres personnes mais c'est assez rare ce genre de situation, surtout quand tu vis en province.
Après, peut-être que c'est l'interdit qui t'attire et dans ce cas, tu n'as aucune légitimité à me juger, d'autant plus que je ne suis plus du tout dans ce trip-là depuis un bon moment. Si c'est ton cas, franchement retiens tes pulsions et va piocher dans les hommes célibataires ou alors va dans un club libertin !
Peut-être que certains de mes propos ne t'ont pas plu, t'ont énervé mais au moins je suis honnête avec toi. A travers ton message, j'ai ressenti une sacrée haine envers moi mais ce qui est bizarre c'est qu'après tu viens me demander conseil. Ne crois pas que te taper un mec en couple te donnera une bonne image, loin de là. Et sache que ta mauvaise réputation tu te la traîneras toute ta vie. Réfléchis bien avant de faire une bêtise.
Et voilà, c'est fini pour cette première session ! J'espère avoir aidé, en tout cas j'ai fais de mon mieux !
Tchao bye bye !

 

 

Retour à l'accueil