Salut à toi !
Je reviens aujourd'hui avec un article que je n'avais pas fait depuis très longtemps... J'annonce : mon portrait chinois ! Quand j'ai écris la première version (que tu peux retrouver ici http://stereolady.over-blog.com/2016/01/portrait-chinois.html), j'étais encore sur la plate-forme Skyrock. Je l'ai re-publié en janvier 2016, c'est à dire à mes débuts sur Overblog et avec toutes les mises à jour qu'il y a eu, l'ancienne version n'est pas très agréable à lire esthétiquement parlant. C'est pourquoi je te propose un nouveau portrait chinois, avec plus de questions et beaucoup de changements dans les réponses !

 

 

Crédit photo : Humeurs Créatives

 

On y va ?!

 

 

Si j'étais une partie du corps, je serais...
La bouche ! Je me maquille à peine deux fois par an mais cette dernière est l'élément que j'aime le plus mettre en valeur, même si je galère toujours autant à en mettre correctement. Je dépasse tout le temps. Esthétiquement parlant, je ressemble plus au clown de ''Ça'' qu'à Miranda Kerr...

 

 

Si j'étais un personnage de dessin animé, je serais...
Caliméro ! Pendant une certaine période, beaucoup de mes proches m'ont donné ce surnom parce que je passais mon temps à râler, à me plaindre. A chaque fois on se moquait gentiment de moi parce qu'apparemment ma façon de parler est drôle. Je ne sais toujours pas si je dois bien le prendre ou pas...

 

Crédit photo : Pagot

 

Si j'étais un accessoire de mode, je serais...
Un bonnet ! Si l'été n'existait pas, je ne porterais que ça ! Tu l'as peut-être remarqué, mais sur mes photos, je coupe toujours mon front. Il n'est pas spécialement grand mais sur les clichés, je trouve mon visage immonde quand on voit cette partie de mon corps... Avec le bonnet, je peux dissimuler ce bout de peau tout en ayant du style, à moins d'avoir un motif licorne dessus. Non je ne juge pas tes goûts. Pas du tout. C'est aussi très pratique pour tenir ma tignasse en place. Fini les mèches dans les yeux ! En revanche, on va faire abstraction des cheveux électriques quand on enlève le bonnet.

 

 

Si j'étais un animal, je serais...
Un panda ! Je bouge autant que lui, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette superbe créature. Le contour de ses yeux est aussi noir que mes cernes... Il déteste le froid et est très solitaire, tout comme moi. Allez encore des points communs !

 

Crédit photo : Freepik

 

Si j'étais un véhicule, je serais...
Un énorme camion typique américain ! C'est teeeeellement la classe ! J'en rêverais presque la nuit... Les chauffeurs de ces engins, ils en imposent quand même ! Il n'y a pas de décorations de beauf comme on peut le voir en France. Là-bas, ils sont presque plus doués qu'une vraie décoratrice.

 

 

Si j'étais un style de musique, je serais...
De la country ! C'est la détente, l'amusement et des voix sexy à souhait, que demander de mieux ? De base, je suis une énorme fan de rock, mais c'est un portrait chinois, je dois adapter mes réponses à ma vraie personnalité et c'est ce que la musique country représente. D'ailleurs, si quelqu'un donne des cours de danse de ce style, je suis preneuse !

 

Crédit photo : Footloose 2011

 

Si j'étais une odeur, je serais...
Celle d'une bougie à la vanille ! Chez moi tout est relié à cette senteur ! Le parfum, le gel douche, le shampoing, les bougies, les gâteaux, le baume à lèvres... etc. Si tu veux m'offrir quelque chose, voilà une idée. Je dis ça, je ne dis rien...

 

 

Si j'étais un aphrodisiaque, je serais...
Un glaçon ! Et au sens propre ! Mon corps est constamment froid, même quand j'ai chaud. Quand je dors avec quelqu'un, parfois je me force à mettre des chaussettes pour ne pas faire hurler la personne. Oh mais c'est qu'on s'éloigne du sexy là ! Je disais donc qu'un glaçon c'est pour moi un aphrodisiaque pendant un moment sensuel... En général, au lit les choses deviennent vite ''hot'' et alterner entre le chaud et le froid, c'est fantastique !

 

Crédit photo : We Heart It

 

Si j'étais une année, je serais...
2017 sans hésitation ! C'est à la fois la pire et la meilleure année de ma vie, même si elle n'est pas encore finie. J'ai eu 20 ans et j'ai passé un des meilleurs anniversaires de ma vie. J'ai eu mon permis que j'essayais d'obtenir depuis des années. Après cinq tentatives il était temps... J'ai trouvé l'amour et pour une pro-célibat ça relève du miracle. J'ai aussi enfin pris mon indépendance et je vis actuellement seule dans un appartement au top (surtout parce qu'il a une cheminée et qu'il est grand). Concernant mon travail, j'ai appris que j'étais renouvelée pour deux ans et ça c'est une super bonne nouvelle pour mon compte en banque. Evidemment, il n'y a pas eu que du positif. Les problèmes de santé que j'ai depuis presque deux ans s'aggravent de jour en jour et ça me gâche clairement la vie. J'écris cet article début octobre, j'ai l'espoir qu'au moment où tu lis ce post, ça aille beaucoup mieux. Allez on passe à la suite sinon je vais te déprimer aussi et ce n'est pas le but !

 

 

Si j'étais une boisson, je serais...
Un Orangina ! Parce que je suis pétillante bien sûr ! Désolé, il fallait que je fasse cette blague. Quand je suis avec mes amis, j'essaye d'être celle qui voit du positif partout, qui est tout le temps de bonne humeur. Je pense être plutôt douée pour cette ''mission'' !

 

Crédit photo : We Heart It

 

Si j'étais un jeu vidéo, je serais...
Minecraft ! Je n'aime pas les jeux vidéos compliqués à comprendre et où tu as 10000 choses à gérer en même temps. Je suis une personne hyper simple ! Je pourrais aussi être Need For Speed parce que je suis extrêmement impatiente, j'aime quand ça va vite (sauf sur la route, je tiens un peu à ma vie quand même). Enfin pas sûr que je dise encore ça dans 10 ans, quand les rides commenceront à apparaître !

 

 

Si j'étais une ville, je serais...
Rio de Janeiro ! Entendre de la musique H24 quand tu flânes dans les rues, c'est le paradis pour moi ! J'ai tout le temps envie de danser, même sur des chansons que je n'aime pas... J'adore l'ambiance qui y règne, les rythmes latinos, la chaleur ! C'est une ville caliente ! Qui refuserait de s'y rendre ? L'atmosphère de cette ville me correspond pas mal, pas de prise de tête, tout est cool et tout le monde s'éclate ! A moi la peau dorée et les cocktails exotiques !

 

Crédit photo : Pixabay

 

Si j'étais une phrase, je serais...
''J'irais en acheter''. Ça fait des mois que je n'arrête pas de dire ça mais finalement je n'achète jamais rien. Depuis que je vis seule et que je dois assumer l'intégralité des dépenses, je me suis bien calmée au point de ne presque plus sortir ! Et oui, je suis une grosse radine. Enfin uniquement quand les dépenses me concerne. Avec mes amis, je suis plus généreuse

 

 

Si j'étais un réseau social, je serais...
Instagram évidemment ! Je passe le plus clair de mon temps dessus ! J'actualise toutes les 5 minutes, je vais dans les tendances, je regarde tous les hashtags possibles et inimaginables, je like presque tout, je stalke toutes mes connaissances ! Par contre, les gens qui passent leur temps à s'abonner, puis à se désabonner, et ainsi de suite à mon compte juste parce que je ne publie pas toutes les 9 secondes, c'est relou. Décidez-vous une bonne fois pour toutes bordel !

 

Crédit photo : stereo_lady

 

Si j'étais un article, je serais...
Un post qui parlerait des moments les plus extraordinaires de ma vie. Le problème, c'est qu'il sera vraiment complet quand j'aurai atteint au moins 60 ans, donc quand je serais grand-mère mais pas encore en maison de retraite ! Attention, je ne dis pas que la vie après 60 ans est ennuyante à mourir ! J'ai fixé cette limite parce que je ne suis pas bien sûre d'être encore une ''pro'' de la technologie à cet âge-là. Je serais trop occupée à faire pousser mes courgettes et mes radis. Ce n'est pas du tout un cliché. Non. Tu te trompes.

 

 

Avec toutes ces informations supplémentaires, on peut presque dire que tu me connais par cœur ! Si tu as d'autres idées de ''si j'étais'', je les prends avec plaisir et je t'attends dans les commentaires !
Tchao bye bye mes p'tits stalkeurs !

 

 

 

Retour à l'accueil