Salut toi !
Comme la plupart des gens sur cette planète, j'ai des rêves, des envies (je ne parle pas de sexe calme-toi), des buts qui me permettent surtout de rythmer ma vie beaucoup trop banale ! Je t'avoue que c'est assez difficile d'atteindre les objectifs que je me suis fixé, non pas parce qu'ils sont presque irréalisables pour certains, mais surtout à cause de ma flemme et de mon excessif manque de confiance en moi, que l'on peut placer à -36 sur une échelle allant de 1 à 10.
Dans cet article, je vais aussi bien parler de ce que j'ai déjà réalisé que de ce que je compte accomplir. Trois fois que je relis cette phrase et je galère toujours autant à la prononcer...

 

Crédit photo : Her Campus

 

On y va ou tu comptes rester sur le palier ?
Désolé, je n'ai pas hérité du gène de l'humour...

 

 

Avoir mon Bac
Je l'ai eu en juillet 2015. En réalité, je savais pertinemment qu'il ne me servirait à rien sachant que je n'avais pas l'intention de faire des études mais si je ne l'obtenais pas, je pensais devenir une ratée. Avec du recul, je peux maintenant affirmer qu'il n'y a pas besoin d'avoir le Bac pour prouver que je ne suis pas une idiote, et surtout que c'est un diplôme qui ne sert strictement à rien. A ce niveau-là, on peut le mettre au même grade que le brevet. A moins que tu veuilles entrer en fac ou dans les grandes écoles, tu n'en auras aucune utilité. J'en suis la preuve vivante !
Si j'en parle souvent et que cette histoire de diplôme me tient autant à cœur, c'est parce que les trois-quarts de mes profs (et la moitié de mon entourage) m'ont inlassablement répété que j'allais gâcher ma vie et que, je cite, c'était ''vraiment dommage'' de ne pas faire d'études. Aujourd'hui, j'ai un travail plus stable que certains d'entre eux.

 

Vivre seule
Crédit photo : Sex & The City
Je suis désormais complètement indépendante depuis le 1er septembre 2017, date de mon emménagement. J'ai réussi l'exploit de trouver un logement près de mon travail, pas trop cher et avec une surface à faire pâlir tous les citadins. Allez, je t'invite chez moi, tu peux ramener des potes, il y a de la place ! J'ai prévu deux articles : un sur mes recherches, mon déménagement et toutes les galères qui vont avec et un autre dans lequel je te présenterais l'endroit où je vis et il y aura plein de photos !

 

Etre indépendante
J'ai un travail qui m'a permis de me payer le permis de conduire et ma voiture. C'est aussi grâce à mon salaire que je peux aujourd'hui vivre seule et payer mon loyer et toutes les autres dépenses et dizaines de factures qui me font pleurer chaque mois : forfait de portable, assurances, courses, électricité, internet, la télévision (que j'ai décidé de payer sur 6 mois parce qu'on est pas tous riches les gars et que j'essaye de devenir responsable)... etc ! Je peux quand même m'estimer chanceuse de ne pas payer mon bois. Et oui, j'ai une cheminée. Raison de plus pour que tu viennes me rendre visite !

 

Faire de rédactrice web mon métier ×
Crédit photo : Freepik
Je change d'idée assez souvent mais plus le temps passe, plus je me rends compte que ça reste toujours dans le domaine de l'internet, comme disent mes parents. J'ai bien conscience qu'il faut débourser pas mal pour avoir un super blog et beaucoup de lecteurs. Je ne peux donc actuellement pas me permettre d'investir autant alors ce n'est encore maintenant que je vais pouvoir vivre de mes passions qui sont l'écriture et le blogging tout en restant libre dans mes choix. Quitte à faire un métier qui me plaît vraiment, j'aimerais beaucoup être rédactrice web, travailler pour un ou plusieurs magazines possédant un sens de l'humour très développé, le but étant de m'améliorer, d'évoluer. Ça ne peut qu'être bon sachant que je pars de très bas niveau vannes. Sans vouloir ''me la péter'', mes articles sont beaucoup plus intéressants à lire quand j'ajoute une petite touche d'humour. Bon j'avoue, c'est plutôt une grosse dose...

 

 

Chéri, ne lis surtout pas ce qui va suivre, je ne veux pas que tu prennes peur !!!

 

 

Avoir plein d'enfants ×
Je ne compte pas avoir une famille nombreuse, du genre 15 enfants. Je tiens un minimum à mon corps et surtout à mon utérus !
Je pense que j'aimerais en avoir 3 ou 4. En revanche, il y a un certains nombres d'inconvénients liés à la grossesse :
J'ai la phobie de la maladie. Ça va être sympa les nausées et les vomissements...
Je pars en courant quand je vois une aiguille. Tu ne vois pas le rapport ? Si je te dis prises de sang de suivi et péridurale, tu commences à faire le rapprochement ?
Je suis hyper frileuse. Ma gynéco va me prendre pour une folle quand je vais hurler au contact de ce putain de gel froid pendant les échographies. Et pour info, trois pauvres feuilles de papier ne suffisent pas à tout essuyer, il va falloir me donner le rouleau madame !
J'ai une poisse phénoménale, c'est pourquoi je passe la moitié de mon temps à râler. Je vais m'adresser à tout mon entourage : bon courage, vous allez m'entendre me plaindre H24 pendant neuf mois. Et même sûrement les cinq années qui vont suivre...
Crédit photo : bonjourgrossesse.com
Avant d'être en couple, je m'étais dis que si à mes 23 ans révolus, je n'étais pas enceinte ou dans une relation hyper sérieuse, j'allais essayer d'avoir un bébé toute seule. Enfin, au sens figuré puisque techniquement on ne peut pas coucher avec soi-même, mais ça tu le savais déjà n'est-ce pas ? Plusieurs solutions se présentaient alors mais je n'en parlerais pas dans cet article.
Actuellement la question ne se pose pas puisque je suis en couple et donc plus la seule à décider. Je sais que je n'ai que 20 ans mais pour moi, l'âge ne définit pas le niveau de maturité. Je vais donc prendre mon mal en patience...

 

Voyager souvent ×
Mon expérience culturelle se limite à la Guadeloupe, l'Espagne et la France. Je veux en voir plus ! Apprendre toutes les traditions et coutumes du monde, voir des paysages indescriptibles, faire des rencontres inoubliables, vivre des expériences inédites ! C'est tout à fait réalisable... quand on a de l'argent. Beaucoup d'argent. J'ai la poisse et je ne joue pas au loto puisque Mister Hasard et Miss Destin m'évitent depuis 1997 alors je crois que mon seul moyen de financer mon projet est de créer une cagnotte sur internet ! D'après ce que j'ai vu, ça marche super bien !
Un grand sage a dit un jour ''Voyager rend moins con'', alors au lieu de te plaindre des abrutis présents sur notre planète, contribue à rendre les gens plus intelligents en les aidant à voyager, et si tu le fais, je te ramènerais peut-être un petit souvenir, un coquillage ça te va ?
Je plaisante, ne me donne rien hein ! Au fait, je sais que tu ne t'en doutais pas du tout, mais le soi-disant grand sage c'est moi. Oui je me cite. 

 

 

Cet article part en cacahuète, pour ne pas être vulgaire. Reprenons Robert !

 

 

Passer trois jours au Hellfest ×
Crédit photo : Hellfest
Aka le meilleur festival du monde à mes yeux ! Et je place Burning Man en deuxième position. Je suis abonnée au compte instagram et quand je vois l'ambiance qui y règne et les musiques de fou qui y passent, je me dis que je ne peux pas mourir sans y avoir été. J'irais même avec une grippe s'il fallait !

 

Partir en tour bus avec un groupe de rock ×
C'est sûrement l'objectif le moins réalisable de cette liste mais laisse-moi y croire s'il-te-plaît... Sait-on jamais, peut-être que dans 10 ans, je bosserais dans la musique ! Ne t'inquiètes pas pour tes tympans, je ne serais ni chanteuse, ni choriste. As-tu déjà vu à quoi ressemblait les bus de tournées ? Non ? Tu rates vraiment quelque chose là ! Ça en deviendrait presque un fantasme...

 

Admirer les aurores boréales ×
Dès que j'ai de l'argent et 34 doudounes, je me rends dans l'hémisphère nord et je vais réaliser ce rêve de suite ! Qui veut m'accompagner ? Allons nous péter la rétine de bonheur tous ensemble !

 

Devenir une pro du roller ×
Quand j'étais plus jeune (genre on dirait que j'ai 50 ans), mes parents m'ont offert une paire de rollers et j'ai eu du mal à m'en séparer. J'te jure que j'ai presque eu du mal à retenir mes larmes quand j'ai pris conscience que mes pieds grandissaient. Enfin, ils n'ont pas été bien loin : 20 ans et je fais du 36-37. Enfin bref. Je vis en campagne donc c'est assez difficile de faire du roller sur des places ou des trottoirs composés à 95% de foutus cailloux qui te pètent n'importe quelle semelle. Et faire 20 km pour aller au skate park de la ville la plus proche, très peu pour moi et mon porte-monnaie.

 

Explorer la barrière de corail ×
Ça risque d'être délicat sachant que je panique quand j'ai de l'eau qui m'arrive au-dessus de la poitrine... Mais si je suis avec un professionnel qui m'affirme avec détermination qu'il est formé pour gérer les crises d'angoisse, ça peut le faire. Je plaisante ! Enfin à moitié.

 

Etre capable de faire durer une relation et ça sans aucune disputes
Et je continue encore aujourd'hui ! J'en suis actuellement à 10 mois de relation et que tu me crois ou pas, il n'y a eu aucune embrouille. Si c'est pas merveilleux ça ! Je pense aussi que le fait qu'on soit de gros fainéants tous les deux y contribue. Bah oui ! Se disputer, ça demande trop d'énergie alors peace & love les mecs !

 

Me marier à Las Vegas ×
Mais sans rendre ça officiel en France. C'est juste pour l'expérience ! Je ne veux pas des tenues traditionnelles (costard et robe blanche), j'aimerais des costumes funs, insolites ou complètement bling bling ! J'accepte n'importe quel officiant du moment qu'il a de l'humour et qu'il ne chante pas une chanson du King. L'année prochaine, je prends une semaine de vacances hors saison et je convaincs mon copain de le faire ! C'est pas gagné...

 

Cuisiner des plats comestibles
Je rectifie : c'est en cours d'acquisition. Pour ma défense, j'ai une cuisinière qui a plus de 30 ans et un four qui fonctionne au gaz (d'ailleurs n'achètes jamais ça si tu as peur des grosses flammes et que tu n'aimes pas manger cramé). Honnêtement, j'ai la flemme de chercher des recettes sur internet et en plus je n'ai jamais les ingrédients qu'il faut ou alors ces derniers ont des noms qui viennent de trois-quarts-les-mouettes (j'ai inventé ce mot). J'arrive quand même à manger équilibré pour pas cher. J'imagine des recettes, les quantités se mesurent avec pour seul instrument mon feeling, je mixe des aliments, je teste... Bref, je suis en passe de devenir la nouvelle Maïté. Laisse-moi être prétentieuse s'il-te-plaît, ça me fait du bien parfois.

 

Apprendre à faire de la pole dance ×
C'est bizarre mais j'en rêve depuis des années... C'est un sport très physique qui donne des performances magnifiques et souvent hyper sensuelles et c'est ce dernier point qui me donne envie d'essayer ! J'aimerais qu'on me voit autrement que comme la fille maladroite qui casse tout sur son passage et sans aucune élégance.

 

Me faire tatouer ×
Depuis mes 16 ans, j'y réfléchis et j'ai le dessin en tête. En quelques années, le croquis a évolué, je suis donc bien contente d'avoir attendu d'être sûre. Je pense le faire cet hiver, au moins pas de risque d'exposition au soleil. Je ne t'en dis pas plus, tu te doutes bien que je ferais un article dessus. Même si tu t'en bats les escalopes (les steaks c'est so 2010), c'est inévitable. C'est qui l'patron ?

 

Me faire offrir une carte cadeau pour de la lingerie ×
Ceci est un message subliminal. Je répète. Ceci est un message subliminal. Les sous-vêtements c'est ma passion. Ça ne fait pas du tout fétichiste de dire ça... J'aime tout tester dans ce domaine, et toutes les couleurs possibles ! Je commence à avoir une bonne collection. Pour preuve : je n'achète ma lingerie que dans un seul magasin et je viens tellement souvent que j'ai des grosses réductions à chacun de mes passages !
Parfois j'me dis que mes proches ont quand même de la chance de m'avoir dans leur entourage. Bah oui ! Avec moi, ils n'ont pas besoin de se casser la tête à trouver un cadeau convenable. Grâce à mon blog, ils ont des centaines d'idées et peuvent être sûrs que ça va me plaire !

 

Voir Thirty Seconds To Mars en concert ×
Crédit photo : Thirty Seconds To Mars
Je suis complètement fan de ce groupe depuis des années et assister à leur concert est le rêve de ma vie ! Je suis sûre que ça pourrait presque être un meilleur souvenir que mon mariage. Enfin aujourd'hui, j'ai plus de chances d'admirer Jared Leto de près que de me faire passer la bague au doigt et ce n'est pas plus mal comme ça !

 

Et maintenant tu connais tout de mes objectifs ! Dans quelques mois ou quelques années, je ferais un bilan en lien avec ces projets-là pour te dire ceux que j'ai réussi à accomplir et ceux qui sont en cours. J'en rajouterais peut-être !
Tchao bye bye mes p'tits radis et soyez encore plus ambitieux que Bill Gates !

 

 

Retour à l'accueil