Salut à toi !
Aujourd'hui, je me remets aux tags ! Comme tu le sais, quand j'écris ce genre d'article, j'essaye de ne pas faire du copier/coller de ce que tu peux voir sur les autres blogs ou dans des vidéos Youtube. J'ai donc enlever et ajouter des questions, mixé plusieurs tags concernant la mode et si tu veux savoir ce que ça donne, je t'invite à continuer la lecture de ce post !

 

Voici les tags dont je me suis inspirée (sans compter les dizaines de pages Google que j'ai écumé pour trouver d'autres questions) :

 

Crédit photo : PicJumbo

 

Prêt(e) pour un relooking ?

 

 

Les accessoires sont-ils indispensables à une tenue ?
Absolument pas ! Ils ne sont pas essentiels, même si tout dépend de ton style. Me concernant, j'ai toujours des boucles d'oreilles discrètes et de temps en temps un collier que m'a offert mon copain. Quand je sors, je rajoute un bracelet et une montre (toujours les mêmes d'ailleurs) et selon l'occasion, je mets des boucles d'oreilles plus jolies ou plus longues. Ça s'arrête là parce que je pense qu'avoir trop d'accessoires donne un effet bling-bling pas très flatteur.
On peut aussi opter pour un serre-tête ou un bandana discret. Concernant les foulards et ses semblables, j'en mets tout le temps, été comme hiver ! Surtout des écharpes, je suis très frileuse, même en période de canicule !

 

Crédit photo : Pia Mia

 

En magasin, t'adresses-tu aux vendeuses pour avoir des conseils ?
Jamais ! Une partie assez conséquente de vendeuses est fringuée selon les modes du moment, c'est à dire tout ce que je déteste. Et je suis presque sûre qu'elles ne sont pas souvent honnêtes, puisque dans 80% des cas, elles disent ''oh oui ça vous va très bien'' alors que je sais pertinemment que j'ai l'air d'une patate dans telle tenue. Je me débrouille très bien toute seule alors quand elles viennent m'aborder, je me sens agressée ! Et quand elles te suivent du regard jusqu'aux cabines et fixent les vêtements que tu as choisis, tu te sens vraiment jugée et pas dans le bon sens... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai quitté un magasin parce que je trouvais les vendeuses un peu oppressantes. Mais si toi tu fais ce métier, sache que je n'ai personnellement rien contre toi.

 

Est-ce que tu t'inspires des magazines et/ou défilés pour t'habiller ?
Je dirais que 90% des vêtements que l'on voit dans les défilés sont terriblement moches, pour ne pas dire importables et ne parlons même pas des prix... Je suis une adepte de la philosophie tout-à-moins-de-20-euros alors je trouve que les fringues présentés dans les magazines ont des valeurs bien trop élevées pour moi. Attends, mais tu trouves ça vraiment normal qu'un simple t-shirt coûte 25 euros (et encore c'est le minimum dans les magazines) ? A ce prix-là, j'arrive à dénicher une super robe, deux hauts et un jean solide. Le choix est vite fait. Quand je vois les Youtubeuses beauté qui font des HAUL avec un budget de 200 euros mais qu'au final elles te présentent 4 ou 5 fringues, j'hallucine ! Avec cette somme-là, je te refais la moitié d'un dressing ! Il suffit de se bouger un peu les fesses, de bien fouiller, de connaître les bons plans et surtout les bonnes personnes, et ton armoire devient une mine d'or.

 

Crédit photo : StyleCaster

 

Ton dressing est-il bien organisé ou c'est un joyeux bordel ?
Je ne suis pas douée pour grand-chose mais je tiens à ce que mon dressing soit ''impeccablement'' rangé ! J'ai tout trié : les pulls fins, les pulls épais, les robes d'été, celles d'hiver, les t-shirts manches courtes et longues, les bretelles, les bodys, les chemises, les jeans, les robes de soirée, les pyjamas... etc. Il y a une ou deux piles pour chaque catégorie

 

La tendance dentelle, in ou out ?
Carrément IN ! Pour moi, ce n'est pas une tendance. La dentelle a toujours été d'actualité et je l'ai adopté depuis longtemps, c'en est presque devenu une passion ! J'ai un short qui en a, plusieurs hauts et 70% de mes sous-vêtements ! C'est sensuel, sexy et ça va à tout le monde, il ne faut juste pas en faire un total look, mais seulement en porter par petites touches, sauf quand il s'agit des dessous... Là tu peux te lâcher ma vieille !

 

Crédit photo : Pinterest

 

As-tu déjà adopté une mode qui ne te plaisait pas tant que ça ?
Non pas que je sache. J'ai 20 ans et je conserve toujours une bonne partie de mon look d'adolescente. A l'époque, c'était jean slim, converses et kefieh. J'ai abandonné ce foulard mais j'ai gardé le reste ! On a beau critiquer autant qu'on veut, la mode des années 2000 était la meilleure ! C'était la plus drôle, la plus créative, la plus colorée (oublions les années 80 un instant) avec quelques périodes assez dark (on a tous eu une phase gothique-émo).

 

Quel est le pire faux-pas qu'on puisse faire ?
Il y en a tellement ! Oui je me permets de dire ça alors que je ne suis pas une prêtresse de la mode ! Mais quel drame ! Le total look c'est horrible, ainsi que les mélanges d'imprimés qui ne vont clairement pas ensemble, les chaussettes dans les sandales ou pire : avec des talons ! Il y a aussi le maquillage digne d'une beurette à chicha, les joggings parce que pour moi c'est pas du tout classe (même si ça revient à la mode en ce moment)... etc ! Je vais m'arrêter là sinon on est partis pour trois pages !

 

Crédit photo : Marie-Claire

 

Essayes-tu d'accorder ton maquillage avec ta tenue du jour ?
La réponse va être courte : je ne me maquille pas. C'est une perte d'argent et de temps ! Imagine toutes les heures de sommeil que tu pourrais avoir en plus si tu ne tartinais pas le visage ? Pour ton information, le manque de sommeil cause plein de problèmes : une peau vraiment pas chouette, la perte d'appétit ou l'inverse, le stress et tant d'autres que je ne citerais pas. Le but n'étant pas de te faire peur.
Pour en revenir à la question, je suis plus du genre à accorder mes boucles d'oreilles à ma tenue plutôt que du maquillage. Je trouve ça plus sympa et au moins ça ne risque pas de dégouliner si je pleure. Te moque pas, j'ai la larme facile, surtout quand j'ai mes règles !

 

Quelles sont les couleurs que tu portes le plus ?
Le rose flashy, le bleu turquoise et le jaune moutarde évidemment ! Non mais t'as vu mon fil insta ? Je reste sur des basiques comme le noir, le gris, le blanc et le bleu (assez sombre). Quoique... Je trouve que je fais pas mal d'efforts ces derniers temps. J'ose le rose, le rouge, le violet, les couleurs plus claires... En sous-vêtements (parce que j'adore parler de ça), je suis en train de commencer une collection avec des couleurs voyantes, festives ! J'en ai marre de ne porter que des dessous sombres, parfois même la dentelle ne suffit pas. Ah si j'avais pu vivre dans les années 80...

 

Crédit photo : Pinterest

 

Qu'est-ce qui t'insupportes dans le monde de la mode ?
Les gens qui y travaillent. Non je plaisante. Qu'à moitié en réalité... Je ne supporte pas les soi-disant influenceuses qui superposent ou mixent plein de vêtements ignobles en faisant passer ce genre de look pour du style. Aujourd'hui, je le dis : la mode est moche. Les associations farfelues de ces fashionistas sont incompréhensibles. L'autre jour, j'ai vu dans un magazine ou sur internet je ne sais plus, une fille en photo dans la rue. Elle avait, je ne mens pas, des chaussettes avec des sandales, un jogging à boutons ouvert sur les deux côtés (va falloir m'expliquer à quoi ça sert dans ce cas-là), un haut en velours que mon arrière-arrière-grand-mère aurait pu porter et une veste à fourrure rose flashy. Et c'était soi-disant l'inspiration mode du moment... Le monde part en couilles ! Je répète, le monde part en couilles ! Ok chacun son style, mais à quel moment t'as du style comme ça ? Même Fatal Bazooka s'habille mieux.
Encore une chose qui m'horripile : la maigreur des mannequins. Aujourd'hui, ça commence à aller mieux. Heureusement, certaines agences refusent d'engager des modèles en-dessous de 50 kilos. Et encore, je trouve que c'est trop maigre pour quelqu'un qui fait près d'1m80.

 

Le port de talons, qu'en penses-tu ?
Ça te défonce les pieds mais c'est magnifique ! Je crois qu'il n'y a pas meilleur exemple que les talons pour illustrer cette célèbre phrase ''Il faut souffrir pour être belle'', même si, attention, je n'ai pas dis qu'il fallait en porter pour être resplendissante !
Je pense qu'avant 16 ans, c'est inutile de s'acheter une paire. Arrêtez de vouloir toutes faire plus vieilles que votre âge alors qu'à 30 ans, vous allez abuser de la crème anti-rides pour faire moins. L'adolescence passe beaucoup trop vite et on en profite jamais assez. T'as 14 ans ? Garde ton insouciance et n'essaye pas de devenir une femme !
Les talons c'est cool, mais il ne faut vraiment pas en abuser, c'est tellement mauvais pour les pieds et le dos. Je pense qu'en mettre uniquement quand on a une soirée, c'est suffisant.
En ce qui me concerne, c'est tout ou rien. Je m'explique : soit je mets des chaussures complètement plates, soit je mets des talons de 11 cm minimum. Je trouve ça horrible les paires avec des petits talons, genre 4 ou 7 cm. Ça tasse la silhouette quand on est jeune, laissez ça aux personnes âgées à qui ça va beaucoup mieux. Enfin ce n'est que mon avis, chacun porte ce qu'il veut !

 

Crédit photo : Freepik

 

Les pièces indispensables à avoir dans son dressing ?
Tout ce qu'il y a de simple et uni (blanc, noir et gris), comme ça tu peux les associer avec tout ce que tu veux, quelle que soit la couleur. Je dirais l'intemporelle petite robe noire, un blazer, une paire de talons, de boots et de baskets, des jeans qui correspondent vraiment à ta morphologie, une tenue de sport, beaucoup de pulls, un pyjama confortable et un autre que tu sortiras pour les grandes occasions si tu vois ce que je veux dire... Une veste en cuir aussi ! Une ou deux jupes basiques, des collants opaques et d'autres plus fins (mais jamais de couleur chair ok ?), un short en jean, une robe longue... etc ! C'est difficile de choisir, il y a tellement de basiques ! Comment veux-tu qu'on s'en sorte ?

 

Quelles sont les robes de stars que tu rêverais de porter ?
Les robes signées Elie Saab. Ses créations sont splendides ! Je rêverais d'en porter ne serait-ce qu'une seule mais ça va malheureusement rester au stade de fantasme...

 

Crédit photo : PopSugar

 

Est-ce que le regard des autres compte quand tu choisis tes vêtements ?
Si on risque d'apercevoir les marques de mes sous-vêtements ou de mes collants sous mon jean ou ma robe, oui là je vais m'inquiéter de ce que peuvent penser les autres mais sinon je m'en bats les aubergines. Je me permets d'inventer de nouvelles expressions. Au collège, le regard de mes camarades (ça fait tellement intello de dire ça) était hyper méga important à mes yeux alors j'essayais de faire le mouton et de m'habiller un peu comme tout le monde.
Naïve que j'étais, je pensais qu'au lycée ça allait être différent, que les gens seraient plus matures. Que nenni ! J'ai tenté de me fringuer différemment, de porter mon propre style. Ah bah je ne te raconte pas la déferlante d'insultes que j'ai reçu en anonyme sur internet (qui se souvient d'Ask ?), ainsi que les nombreux regards désapprobateurs. Quand j'ai compris que pour ma réputation c'était mort d'avance, j'ai joué la provocation, quitte à faire parler ! Peut-être que parfois on m'a trouvée vulgaire mais c'était tellement drôle de voir des petites bourges (en apparence parce que dans le privé, elles sont loin d'être des saintes) plus jeunes que moi me critiquer alors qu'elles étaient le stéréotype exact du parfait mouton. Ah ça oui elles avaient des fringues de marques et tendances, mais elles ressemblaient à tout le monde. Et ça c'est triste.
Aujourd'hui, je porte ce que je veux ! Sauf aux entretiens, où là j'essaye de faire un effort pour être présentable...

 

Tu préfères porter des vêtements trop grands ou trop petits ?
Trop grands ! On est tellement mieux dans du large. J'achète souvent des fringues chez les hommes ou des tailles XXL parce que c'est un bonheur d'être à l'aise et sexy à la fois. Pense aussi aux ceintures pour accessoiriser ! Le style loose a du succès, ce serait dommage de ne pas en profiter. C'est le moment de fouiller dans les penderies de tes parents !

 

Crédit photo : Pinterest

 

Qu'est-ce que tu mets systématiquement dans ta valise quand tu pars ?
Je reste une fille et quand je fais mes bagages pour un week-end, j'emporte des fringues pour 3 semaines parce que ''au cas où''. Les ¾ de ma valise sont des vêtements prévus pour toutes les situations (pluie, froid, taches, inondation, tremblement de terre... stop je vais trop loin).
En général, je prends deux jeans, un t-shirt, un haut à bretelle et un à manches longues, deux pulls (sauf si c'est l'été), ma veste en jean et celle en cuir complètement défoncée, une paire des tennis que je mets tout le temps, des talons, trois ensembles de sous-vêtements, un pyjama chaud et un plus léger, un gros sweat bien chaud, deux paires de chaussettes, une robe ou une tenue classe et je pense que c'est bon. Tout ça prend de la place et c'est encore pire quand c'est l'hiver !

 

Quel est le type de chaussures que tu portes presque tout le temps ?
Des tennis qui ressemblent quasiment aux Bensimon, chaque année, j'en achète une paire de couleur différente. Je commence à avoir une petite collection... Quand il fait plus froid, j'ai une paire de bottines simples et noires que je porte tout le temps ou mes bottines à talons quand je suis sûre de ne pas me retrouver dans des endroits casse-gueule ! En ce moment, j'ai tout le temps mes converses noires !

 

Crédit photo : Lassesen Consulting LLC

 

Es-tu une acheteuse compulsive ou raisonnable ?
Raisonnable même s'il m'est déjà arrivé d'acheter des vêtements qui ne m'étaient clairement pas indispensables. Si j'étais riche, je crois qu'un dixième de ma fortune passerait en shopping ! Quand je fais une session, je dépense rarement plus de 70 euros, et à ce prix-là, je trouve beaucoup de trucs vu que je suis la reine des radines ! Je trouve toujours mon bonheur dans le rayons soldes ! Et mes autres astuces resteront secrètes...

 

Je vais m'arrêter ici pour aujourd'hui et si les articles ''tag'' te plaisent, n'hésite pas à proposer des idées dans les commentaires !
Tchao bye bye mes p'tits couturiers !

 

 

Retour à l'accueil